Barrière optoélectronique TranspaTect pour objets transparents
23/03/2015Cette nouvelle barrière optoélectronique se passe de réflecteur et utilise l'arrière plan comme surface de référence afin de détecter avec fiabilité les surfaces même brillantes, fortement réfléchissantes ou inégales.
Le TranspaTect est aussi facile à installer et à mettre en service qu’il est fiable pour détecter les objets transparents. Lors du montage, plus besoin d’installer un réflecteur et d’aligner le capteur avec précision : il suffit d’un arrière-plan stable et mat, par exemple une pièce de machine, qui servira de surface de référence sur laquelle la sensibilité du capteur est mémorisée de manière très intuitive par Teach-in. L’absence de réflecteur constitue également un gain de place non négligeable quand la machine pose des problèmes d’espace réduit.
La barrière optoélectronique TranspaTect est extrêmement insensible à l’encrassement. En cas de dépôt de poussière ou de résidus de produits sur l’optique, le capteur adapte automatiquement son seuil de commutation grâce à la fonction AutoAdapt intégrée. Après un nettoyage, le seuil de commutation initial est automatiquement rétabli. Cela permet d’allonger les intervalles de nettoyage et de minimiser les arrêts des machines. Même en cas d’encrassement soudain de l’arrière-plan de référence, le TranspaTect garantit une sécurité maximale de détection et de fonctionnement, pour une disponibilité optimale de la machine.
Cet équipement est doté d'un robuste boîtier en zinc moulé sous pression certifié ECOLAB et qu affiche une haute résistance aux détergents et aux désinfectants. La barrière TranspaTect est adaptée à une utilisation dans l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique.