Capteur photoélectrique G20 de détection pour environnements hostiles
28/11/2022Grâce à la commutation clair/sombre, la sensibilité ajustable et la temporisation du signal réglable, les capteurs photoélectriques peuvent être utilisés de façon flexible pour la détection d’objets fiable sur de grandes distances dans tous les types d'environnements difficiles même poussiéreux
Ces capteurs G20 sont compacts, économiques et bénéficient d'un excellent rapport qualité/prix, gage d'une rentabilité élevée. La distance de commutation peut être sélectionnée aisément au moyen du régulateur de sensibilité. En outre, les capteurs sont entièrement compatibles entre eux en vue de l’installation, car les appareils CC et AC/CC sont disponibles avec la conception identique et avec différentes fixations mécaniques.
La famille de capteurs photoélectrique G20 présente dans un seul et même boîtier quatre principes de détection (GLD, GTB, GTE et GSE), trois types de raccordement ainsi que deux variantes électriques et optiques. Ces caractéristiques font du capteur G20 un outil simple à mettre en service tout en offrant une flexibilité maximale avec des offres complètes de DC et AC/DC, lumière rouge et infrarouge, et différents types de connexion.
Grâce à leur grande réserve de fonctionnement, les capteurs photoélectriques G20 s'avèrent hautement fiables dans les environnements poussiéreux. Les temps d’arrêt des installations - par exemple dans l’industrie du bois et la sidérurgie - s'en trouvent ainsi considérablement réduits.
La LED frontale supplémentaire et les commutateurs rotatifs facilitent la mise en service du système et le contrôle du fonctionnement correct. Grâce à la commutation clair/sombre, la sensibilité réglable et la temporisation du signal réglable en option, les capteurs peuvent être utilisés dans une vaste gamme d’applications.