Une offre accrue en matière de vérins tout inox
29/01/2008Des vérins qui répondent aux exigences des milieux salins, humides, chimiques.
Les vérins en inox ASCO JOUCOMATIC NUMATICS correspondent en tous points aux exigences des milieux salins, humides, chimiques. Ils sont reconnus pour leurs qualités et leur diversité :
1/ Si le vérin est en contact direct avec l’aliment :
La gamme 435 CIX de vérins tout inox 316 L, grâce à sa conception, est destinée aux applications qui nécessitent un haut degré d’hygiène comme c’est précisément le cas des laiteries, fromageries, industries de transformation des viandes et des poissons…, qui nettoient leurs installations très fréquemment au moyen de jets à haute pression d’eau additionnée de produits antibactériens. De plus, la gamme 435 CIX d’ASCO JOUCOMATIC NUMATICS possède un excellent état de surface (Ra 0,6 µm) pour éliminer toute zone de rétention, des angles arrondis, un système d’amorti parfaitement intégré, un assemblage tube/fonds optimisé, un joint racleur atoxique…
Normalisés ISO 6431, ils sont disponibles en 2 versions :
• à fixations détachables,
• à tenon arrière MP3 intégré.
Un fonctionnement possible sans lubrification allié à un démontage par le fond, facilitent grandement leur maintenance.
Caractéristiques techniques
• Diamètre : de 32 à 80 mm
• Fluide de commande : air ou gaz neutre filtré, lubrifié ou non
• Pression de commande : de < 1 bar à 10 bar
• Température admissible : de - 10°C à + 80° C
• Amortissement pneumatique réglable
• Vérins pouvant recevoir des détecteurs magnétiques de position
2/ Si le vérin vient, par exemple, équiper des machines de remplissage et de conditionnement des produits, ou permet l’automatisation des volets d’aération des bâtiments d’élevage de la volaille, des bovins…:
l’utilisateur appréciera les qualités anticorrosive et de robustesse des gammes de vérins ronds (disponibles en versions ATEX). Réalisés en inox 304 (316 L en option), ces vérins ISO 6432 offrent des diamètres de 12, 16, 20 et 25 mm et une course de 10 à 320 mm. Double effet, ils sont équipés d’un piston magnétique pour permettre le montage des détecteurs de position.
Egalement réservés à ces types d’applications mais offrant des diamètres supérieurs (de 32 à 200 mm), les vérins à tirants en inox 304 (316 L en option) à simple tige ou à tige traversante fournissent une pluralité de fixations inox (équerres, brides avant et arrière, chape femelle et tenon à rotule d’extrémité de tige, chapes arrières mâle et femelle, tourillon au milieu du vérin). Course : de 25 à 500 mm. Versions ATEX.