Nouvelles versions de vérins ISO 15552 et ISO 21287
08/06/2012Globalement, ces séries de vérins 453 et 449 offrent des surfaces plus lisses, minimisant encore les zones de rétention, et un poids plus léger pour favoriser les installations embarquées.
=> Vérins 453 - ISO 15552
Identifiables grâce à leur esthétique due à leur tube profilé en aluminium anodisé dur, les vérins de cette série offrent une course comprise entre 25 et 1000 mm (2000 mm sur demande) et des diamètres de 32 à 100 mm.
Des rainures en profil T positionnées sur 3 des 4 faces du vérin permettent d’y adjoindre des détecteurs de position affleurants à ampoule (ILS) ou magnétorésistif (MR) au moyen d’un simple tournevis.
Egalement sur le dessus du vérin sont disposés les orifices de raccordement et les vis d’amortissement pneumatique (réglage précis avec une grande plage de longueur d’amorti et des vis imperdables à pas micrométrique).
Ces vérins offrent aussi une importante robustesse et une maintenance facilitée (possibilité de fonctionner sans lubrification). Leur tige en acier chromé dur est guidée très précisément par palier autolubrifié tandis que le joint racleur résiste à l’abrasion. Le montage du vérin s’effectue au moyen d’un vaste choix de fixations et embouts de tige normalisés. Egalement proposé en fixation un tourillon normalisé MT4 pour montage oscillant, réglable en position sur site.
=> Vérins 449 - ISO 21287
Même esthétique mais plus compacts, les vérins 449 permettent de gagner jusqu’à 65 % de place par rapport à un vérin standard de diamètre et course identiques. De ce fait, ils seront prisés par les constructeurs de machines standard ou spéciales dans les domaines de l’automobile, de l’emballage, du textile, de la robotique… où les mécanismes automatisés requièrent toujours davantage de compacité et de performances.
Vérins simple ou double effet –simple tige ou tige traversante, antirotation-, réunis dans une gamme de 20 à 100 mm et des courses de 5 à 400 mm.
Les principales caractéristiques de ces vérins 449 sont identiques. Même robustesse, maintenance aisée, montage facile : fixations normalisées disponibles (pattes d’équerre, brides, chapes, tenons, tourillon MT4…).