Asco lance de nouveaux vérins dédiés à l’agro-alimentaire
11/03/2013La gamme de vérins série 454 est constituée de vérins à simple tige ou tige traversante et est dédiée à une utilisation en agro-alimentaire pour les zones dites « d’éclaboussures ».
Pour pouvoir utilisée dans l'environnement agro-alimentaires, ces nouveaux vérins bénéficient d'un certain nombre d'adaptations
- Limitation des zones de rétention pour un nettoyage plus simple et rapide
Dotés d’un profilé carré aux angles arrondis, ces vérins dont le tube est en aluminium anodisé, présentent une rainure « positive » destinée à recevoir des détecteurs de position et bénéficient d’une liaison tube/fonds optimisée. Ils comportent également un bouchon d’obturation sur chaque vis des fonds du vérin.
- Un traitement inédit
Il s’agit d’un nouveau traitement anticorrosion dont les fonds avant et arrière du vérin peuvent désormais bénéficier. Ce procédé électrochimique, plus résistant que le nickel chimique, rend le vérin compatible avec les environnements agressifs (milieux salins, alcalins, chlorés, acides) et élimine les risques de pertes de matières oxydées.
Un test de performance réalisé en chambre de brouillard salin ainsi que des essais effectués chez plusieurs clients, démontrent qu’après de très nombreuses heures de fonctionnement, le vérin n’a subi aucune altération.
- Détection magnétique
Pour ces nouveaux vérins série 454, ASCO Numatics propose en particulier le détecteur « universel profil T » magnéto-résistif, avec câble PVC de 0,3 m et connecteur mâle inox à vis M12, doté d’un degré de protection IP69K.
- Prélubrification du vérin compatible avec les exigences des Industries Agro Alimentaire
- Montage plus facile et rapide
Orifices de raccordement et systèmes d’amorti en inox sur la même face, large gamme de fixations et d’embouts de tige normalisés en inox, construction légère, optimisent l’intégration du vérin sur la machine.
- Garantie de fiabilité, étendue de la gamme
Construits selon la norme ISO 15552, les vérins série 454 offrent une diversité de diamètres (de 32 à 200 mm) et de courses (de 25 à 1500 mm). Notons également le choix du matériau des joints de tige : PUR, FPM ou FPM + PTFE.