Emerson lance le manifold de concentrateur d’oxygène fixe ASCO™ série 588
14/08/2023Le manifold ASCO série 588 réduit le temps d’ingénierie et d’assemblage des fabricants, améliore l’efficacité énergétique, la durée de vie des produits et la fiabilité des appareils. Il s'agit de la première solution de manifold clé en main du secteur de la santé conçue pour optimiser les conceptions d’appareils de thérapie respiratoire et accélérer la vitesse de mise sur le marché de ces produits.
Les concentrateurs d’oxygène doivent rapidement parvenir aux patients qui en ont besoin ; il est donc essentiel qu’ils soient facilement disponibles et qu’ils fonctionnent de manière fiable. Le manifold série 588 est spécialement conçu pour simplifier l’ingénierie et l’assemblage des appareils ainsi que pour améliorer leur efficacité énergétique, leur durée de vie et leur fiabilité.
En l’absence de manifold intégré, les fabricants doivent monter les électrovannes individuellement dans le circuit fluidique des concentrateurs d’oxygène et raccorder une tubulure spécifique à chaque orifice. En revanche, la conception compacte et légère du manifold série 588 s’intègre facilement dans le circuit fluidique des concentrateurs d’oxygène et réduit ainsi considérablement les temps d’ingénierie et d’assemblage pour les fabricants d’équipements médicaux. Le manifold série 588 comporte deux électrovannes robustes qui régulent avec précision le flux d’air entre le compresseur et les filtres. Le manifold se fixe facilement dans le circuit fluidique et un orifice cannelé facilite le raccordement de la tubulure.
« Les concentrateurs d’oxygène sont essentiels à la santé et au bien-être des patients souffrant de troubles respiratoires chroniques, il est donc primordial qu’ils soient facilement disponibles pour la thérapie. Un des aspects les plus importants de ces appareils est toutefois la conception intelligente du circuit fluidique, et cela prend du temps, explique Thomas Beck, responsable du marketing produit pour les analyses et le médical chez Emerson. Avec le manifold ASCO série 588, nos experts en circuits fluidiques ont conçu une solution robuste et à faible consommation électrique qui permet aux fabricants de matériel médical de gagner du temps et de permettre une réduction des coûts de cycle de vie. Les fabricants sont en mesure d’installer rapidement et simplement le manifold intégré en raccordant seulement quelques tubes. »
En plus de simplifier la conception et l’assemblage, la série 588 peut contribuer à l’amélioration de l’efficacité énergétique et de la fiabilité des appareils tout en prolongeant leur durée de vie. Les dimensions compactes du manifold permettent de concevoir des appareils plus petits sans sacrifier les performances. La faible demande en électricité des électrovannes prolonge la durée de vie de la batterie de l’appareil et l’intervalle entre les charges, ce qui permet aux fabricants de se démarquer de leur concurrents. De plus, la grande fiabilité des électrovannes permet d’augmenter la durée de vie globale du concentrateur d’oxygène et de minimiser les coûts de cycle de vie pour le fabricant.