Nouvelles électrovannes très économiques
08/07/2009Cette nouvelle gamme d'électrovannes à commande directe se caractérise notamment par une faible consommation d'énergie, une excellente fiabilité et une maintenance aisée
La gamme 256/356 des électrovannes à commande directe d’ASCO Numatics s’enrichit de modèles supplémentaires, notamment aux niveaux des raccordements et des matériaux, leur permettant ainsi une plus large variété d’utilisations.
Reprenant le concept des électrovannes à raccordement 1/8, le constructeur est à présent en mesure de proposer un raccordement 1/4 en versions 2/2 et 3/2, fonction NF et ce, avec de nombreux bénéfices.
-=> Excellente durée de vie
• Conception spécifique du noyau à section carrée diminuant les frottements, évitant le dépôt calcaire et le blocage du noyau en présence de fluides chargés de particules
• Amortisseur intégré en standard réduisant les nuisances sonores et augmentant la longévité.
=> Maintenance facile et mise en service rapide
• Bobines CA et CC interchangeables et compatibles pour les 2 versions 1/8 - 1/4
• Montage/démontage par clip sans démonter l’électrovanne
• Opérateur démontable pour un nettoyage aisé
• 2 trous de fixation M3 et une commande manuelle en standard.
=> Large compatibilité chimique avec les fluides utilisés
En complément des versions corps inox, le clapet et son joint en FPM (en standard) offre une grande résistance aux hydrocarbures, acides et hautes températures (de -10 à + 100°C). Options EPDM ou PTFE.
=> Economie d’énergie
Faible consommation électrique : 3,5 W en CA.
La construction et les matériaux utilisés pour ces électrovannes leur permettent une utilisation en extérieure et/ou en milieux industriels agressifs.
De plus, conformes à la nouvelle directive RoHs (restriction de l’utilisation de certaines substances dangereuses) entrée en vigueur au 01/07/2006 dans les états membres de l’Union Européenne, ces électrovannes contribuent à l’efficacité du processus de recyclage des matériels en fin de vie.