SICK présente son nouveau détecteur de liquides aqueux CQF16

SICK présente son nouveau détecteur de liquides aqueux CQF16

02/05/2019

Le capteur de niveau capacitif CQF détecte les liquides à travers les parois de conteneurs ou par le contact direct avec les liquides. Le principe de mesure permet de compenser la mousse, l’humidité et les adhésions.

Chez les applications standard, le capteur est opérationnel sans réglages supplémentaires. Pour des applications exigeantes, la fonction d’apprentissage se fait rapidement et en toute simplicité via le câble. Le kit de montage offre différentes possibilités d’installation, et le CQF convient ainsi à de nombreuses applications clients.

Pour tous liquides aqueux

Le capteur de niveau capacitif CQF16 de SICK est conçu pour la détection de liquides à base d’eau : par exemple de l’eau, du lait, du miel, du sirop, de l’encre, des fluides corporels (comme le sang), des acides, des solutions alcalines et d’autres liquides avec une conductivité jusqu’à
50 mS/cm. Ces fluides sont détectés par le CQF16 à l’intérieur ou à l’extérieur de parois de récipients non métalliques (en plastique, verre). Le capteur compense la mousse, l’humidité et les adhésions, ce qui permet une mesure de niveau fiable.

Une installation flexible et simple, mise en service rapide

Grâce au dispositif de montage fourni, le CQF16 peut être fixé en toute simplicité sur de nombreux tubes et récipients en verre ou en plastique. Avec le verrouillage du capteur, le capteur peut être fixé de façon solide sur la paroi du récipient. De plus, il permet de remplacer le capteur sans devoir modifier le dispositif de montage. Chez la plupart des applications, le capteur peut être raccordé prêt-à-l’emploi. Pour des applications exigeantes, la fonction d’apprentissage se fait via le câble. Deux LED indiquent l’état de l’alimentation électrique et de la fonction de sortie,
assurant ainsi une mise en service rapide. 

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page