Nouvel analyseur multicomposants MCS300P
02/02/2011Compact, robuste et efficace, cet analyseur est dotée d'une technologie innovante permettant une mesure fiable des fluides de process et des gaz de fumées.
L'analyseur MCS300P a été spécialement conçu pour la mesure de process : il est compact, robuste et efficace. Les caractéristiques excellentes et la technologie éprouvée du MCS100 ont été reprises et perfectionnées spécifiquement pour ce domaine d'application. Ce nouvel analyseur ne séduit pas seulement par sa conception novatrice et compacte : il représente avant
tout un concept qui englobe la simplicité et la rapidité d'installation et d'utilisation.
En combinant la mesure photométrique non dispersive et le concept des cuvettes de mesure flexibles, le MCS300P est capable de détecter tous les composants actifs dans l'infrarouge et le visible. Deux roues de filtres permettent de surveiller simultanément jusqu'à 6 composants.
Pour la surveillance de la mesure de process, le MCS300P évalue aussi des paramètres externes, par ex. la pression, la température, le débit et la teneur en O2. Pour déterminer les mesures avec exactitude, il peut procéder à une correction de 6 grandeurs de sensibilité croisée par composant. Les plages de mesure vont des très faibles concentrations (ppm) aux teneurs élevées (%vol.).
Le MCS300P est parfaitement armé pour résister aux environnements industriels, avec des températures de mesure pouvant atteindre 200 °C et jusqu'à 60 bars de pression, bride de accordement soudée, rinçage intégré, doubles joints en élastomère et test d'étanchéité à l'hélium. La cellule de mesure est conçue pour résister aux produits inflammables, corrosifs et toxiques.
Dans les zones à risque d'explosion, le MCS300P pourra désormais être équipé des dispositifs de sécurité nécessaires pour les zones ATEX 1 et 2, ainsi que pour la Classe 1 Div 2.
Tous les paramètres nécessaires à un bon déroulement de la mesure sont affichés, gérés et paramétrés à partir de l'écran pratique intégré dans le boîtier.