SCHUNK, SICK et Universal Robots s’associent pour promouvoir l’industrie 4.0

SCHUNK, SICK et Universal Robots s’associent pour promouvoir l’industrie 4.0

26/09/2018

Le 4 octobre 2018 au Groupama Stadium, SCHUNK, SICK et Universal Robots vous invitent à découvrir les principaux enjeux de l’industrie 4.0 et les solutions d’automatisation collaboratives, qui permettent aux entreprises d'optimiser leurs processus de fabrication et de booster leur compétitivité

Cette matinée d’étude abordera les principaux défis de l'industrie 4.0, et présentera des solutions pratiques de robotique collaborative permettant aux entreprises d'automatiser leurs processus de fabrication pour une meilleure compétitivité. Pour que l’automatisation industrielle soit simple, flexible, abordable et enfin accessible à tous.

Lors de cet évènement, les participants pourront profiter de démonstrations d’applications industrielles, échanger avec des intégrateurs et des distributeurs sur les possibilités qu’offre l’industrie 4.0 pour leur usine. Ou encore aller à la rencontre d’entreprises déjà utilisatrices de ce type de solutions afin de comprendre, en quoi il a été bénéfique et pertinent pour elles de se tourner vers l’usine intelligente. Seront ainsi présentes pour témoigner lors d’une table ronde :
- Gindre : PME d’Isère spécialisée dans l’usinage de cuivre pour équipement électrique
- Groupe Jacquemet : société travaillant des ensembles métalliques et ressorts
- Goulard : centre de développement et de production de pièces métalliques pour la bijouterie et la maroquinerie très haut de gamme
- ERM Automatismes : développeur de solutions didactiques pour formations techniques

« Des rencontres telles que celle-ci sont essentielles pour soutenir le développement des PME françaises. Pour beaucoup d’entre elles l’automatisation collaborative ou la réalité augmentée, sont des notions auxquelles elles ne pensent pas avoir accès. C’est pourquoi, il est essentiel de leur montrer que l’industrie 4.0 n’est pas réservée aux grandes entreprises et qu’avec des outils simples et abordables il est possible de gagner en compétitivité », déclare Adrien Poinssot, Directeur Commercial France d’Universal Robots.

Pour participer à cette présentation au Groupama Stadium, le 4 octobre 2018 qui se déroulera de 9h30 à  13h30 , il vous suffit:

 => de vous inscrire gratuitement 

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page