OutdoorScan3 de SICK, le premier scrutateur laser de sécurité certifié pour les applications en extérieur

OutdoorScan3 de SICK, le premier scrutateur laser de sécurité certifié pour les applications en extérieur

17/05/2019

Ce scanner laser de sécurité conçu les systèmes de véhicules automatisés sans conducteur détecte toute intrusion humaine dans l'espace d'évolution du véhicule et déclenche ainsi le ralentissement, l'arrêt ou le changement de direction du véhicule autonome.

Ce scrutateur laser de sécurité proposé par SICK peut ainsi être utilisé sur les AGV qui évoluent en intérieur comme en extérieur. Les AGV doivent en  effet parfois sortir temporairement à l'extérieur, par exemple pour transporter des pièces d'un bâtiment à un autre ou aux zones de stockage et d'expédition.

Les scrutateurs laser doivent donc assurer leur mission, quelle que soient les conditions météorologiques, pour garantir une productivité et une sécurité en toute circonstance. La technologie de balayage laser, outdoor-safeHDDM® de SICK et ses puissants algorithmes intelligents permet de filtrer efficacement les perturbations extérieures.

OutdoorScan3 à une portée de 4m sous 275° de balayage et se caractérise par une robustesse et une fiabilité de détection exceptionnelle, sous le soleil intense jusqu'à 40 000 Lux, la pluie, la neige et le brouillard avec une portée optique météorologique réduite à 50 m. 

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page