Barrières de détection polyvalentes Sick

Nouvelles barrières de détection polyvalentes PowerProx Multitask

10/08/2018

Avec une portée allant de 5 cm à 3,8 m, cette nouvelle gamme de barrières polyvalentes détecte en toute sécurité aussi bien les objets convoyés à grande vitesse que les objets petits, plats, très sombres ou très brillants, même à une distance élevée.

Dans leur petit boîtier, les barrières polyvalentes PowerProx Multitask allient la technologie de mesure par temps de vol, la protection des yeux par un laser de classe 1, une optique de pointe et un traitement très rapide du signal. Le paramétrage des capteurs polyvalents s’effectue par potentiomètre ou par touche Teach-in. Selon l’application, il existe des versions avec un ou deux seuils de commutation réglables séparément. Via IO-Link, on peut définir jusqu’à 8 points de commutation et utiliser les fonctions Smart Sensor. Enfin, le boîtier Vistal® garantit la robustesse nécessaire.

Cette gamme de barrières comprend ainsi 4 modèles :

  • PowerProx Distance 

Avec sa grande portée atteignant 3,8 m et deux points de commutation réglables séparément, PowerProx Distance est la solution idéale pour le contrôle d’occupation des rayonnages, la palettisation et la protection contre les collisions dans le secteur du convoyage et du stockage.

  • PowerProx Speed

Avec sa détection à grande vitesse, son temps de réponse réduit, sa fréquence de commutation élevée, la détection fiable des objets jusqu’à 2,5 m de portée : la version PowerProx Speed est idéale pour l’industrie de l’emballage et partout où la grande vitesse est un impératif, comme dans le comptage à cadence élevée.

  • PowerProx Précision

Une barrière conçue pour la détection des objets, des creux et ouvertures les plus infimes – même avec des variations de matériaux et de surfaces, ou sur des arrière-plans brillants et réfléchissants. C’est l’outil idéal pour le contrôle qualité dans l’industrie automobile et chez les équipementiers, ou pour vérifier le point de prise d’un robot de manutention ou de montage.

  • PowerProx Small

Dans le plus petit boîtier au monde, la barrière de détection PowerProx Small combine la technologie de mesure par temps de vol, jusqu’à 2,5 m de portée et une fréquence de commutation atteignant 1 000 Hz. La protection des yeux est garantie par le laser de classe 1.

Autres nouveautés de la société Sick France

Haut de page