Lecteur portable de codes 1D,2D,DRM Keyence SR-G100

Lecteur portable SR-G100 pour codes 1D et 2D et DPM

12/10/2018

Le nouveau lecteur portable SR-G100 de Keyence garantit une lecture fiable, rapide et sans fil des codes 1D, 2D ainsi que des codes DPM (marquage direct sur pièce) et ce, quel que soit l'opérateur

Grâce à l'ergonomie particulièrement soignée du SR-G100 ainsi que ses fonctions de réglage et d'éclairage automatique, la réalisation d’une lecture fiable et rapide est désormais à la portée de tous. Ainsi tous les types de codes-barres 1D et 2D et codes DPM peuvent être identifiés avec fiabilité et rapidité et quel que soit les nombreux aléas qui perturbent ou empêchent le décodage même en environnement de production. 

Dès sa prise en main, son design ergonomique et son centre de gravité spécifiquement étudié favorisent son positionnement optimal perpendiculairement à l'axe de lecture du code. Ce qui réduit le risque de variation des résultats de lecture entre les utilisateurs.

D'une part, le SR-G100 n'exige plus de l'opérateur la recherche de l'angle de lecture optimal. D'autre part, il se charge de sélectionner l'éclairage le plus adapté à l'application. L'éclairage polarisé sera mis en oeuvre pour s'affranchir des reflets sur le métal et les résines noires par exemple. Le mode d'éclairage partiel et à angles multiples sera préféré pour les codes inscrits par marquage direct sur des cibles métalliques (cylindres et surfaces coulées).

Avec le bouton de fonctions intégré sur la partie supérieure du boîtier, les réglages du lecteur sont aisément personnalisables sans l'aide d'un PC. Il suffit d’appuyer sur ce bouton pour lire un code, exécuter un réglage automatique et en enregistrer les paramètres.

Enfin, le lecteur SR-G100 libère l'opérateur de toutes contraintes de câblage. Grâce à un module de transmission radio qui se connecte à un port USB ou une interface Ethernet ou RS-232, le lecteur de code SR-G100 communique sans fil avec un PC, une IHM ou un automate. Fini les problèmes d'installation de câblage, les risques d'endommagement des câbles et la gêne lors de l'utilisation du lecteur. 

Autres nouveautés de la société KEYENCE France

Haut de page