Marqueur laser MD-X: le premier marqueur avec une technologie hybride
06/11/2014Cet nouvel équipement de marquage combine en effet la haute qualité du laser YVO4 et la puissance du laser fibré et il se distingue aussi par par sa technologie 3axes qui permet de marquer des pièces en 3D
La série MD-X est équipée d’une technologie unique de source laser développée par KEYENCE combinant à la fois les caractéristiques des lasers YVO4 et des lasers fibrés. Ceci est rendu possible par la nouvelle source S-MOPA qui est munie d’un amplificateur de puissance et d’une source maître à semi-conducteur.
La source S-MOPA est le fruit de 20 ans de développement des lasers à semi-conducteur et des lasers fibrés. Il en résulte une forte puissance d’émission avec une excellente résolution : 25W, environ 2 fois celle des lasers YVO4 classiques, pour une résolution de 1 à 5 microns en fonction des configurations. Une forte puissance d’émission est idéale en cas de nécessité de réaliser des marquages de haute qualité à grande vitesse, tels que des marquages de codes 2D sur des surfaces métalliques.
Par ailleurs, la série MD-X offre une puissance crête de 200 kW, équivalente à 2 fois celle des lasers YVO4 classiques. Cette forte puissance d’émission du laser peut être générée sur des temps très court (largeur d’impulsion de seulement 4 ns).
Le MD-X1500 se révèle ainsi être le marqueur laser idéal pour toute application où les effets de la chaleur doivent être réduits au minimum, notamment pour le marquage qualitatif sur des surfaces plastique.