Interroll équipe le groupe PLL avec sa plateforme de convoyage modulaire MCP

Interroll équipe le groupe PLL avec sa plateforme de convoyage modulaire MCP

06/11/2019

Interroll et Logstore ont réalisé un nouveau centre de réparation pour le Groupe PLL, le plus grand centre brésilien de service agréé pour téléphones portables et smartphones au Brésil. L'un des éléments clés de cette solution de haute performance est la plate-forme de convoyage modulaire (MCP) d'Interroll

L'usine de São Paulo, au Brésil, applique un concept avancé de service de réparation en usine selon lequel toutes les étapes de réparation des appareils sont automatisées au même rythme que dans l'industrie de l'assemblage électronique. La plate-forme de convoyage modulaire d'Interroll utilisée permet ainsi de traiter jusqu'à 24 000 téléphones portables par mois en deux équipes de travail. De plus, la conception automatisée de l'usine permet d'assurer la livraison des téléphones réparés aux propriétaires le jour même, dans la zone urbaine de São Paulo.

Un système minimaliste facile à entretenir avec une connectivité élevée

En tant que partie intégrante du siège social du Groupe PLL dans la région de Moema à São Paulo, le centre de réparation offre une nouvelle expérience et un standard de service hautement qualifié au consommateur,  mettant l’accent sur l’efficacité, la technologie et l’échelle. "Avec notre nouvelle installation, nous voulions augmenter considérablement nos performances en évitant les processus internes manuels complexes. Notre objectif était de réaliser une solution très avancée et également unique en Amérique Latine", déclare Lucas Linhares, Directeur Associé du Groupe PLL.

La conception du nouveau centre de réparation suit le concept industriel du Factory Repair Service et a été réalisée par Logstore, l'intégrateur système responsable de ce projet.

Réduction du niveau sonore et de la consommation d'énergie grâce au RollerDrive 24V

"Pour s'intégrer parfaitement dans le concept global de la solution PLL, Interroll a personnalisé les convoyeurs sur une largeur de 50 cm afin qu'ils puissent ultérieurement distribuer des ordinateurs portables et des drones ", explique Marcos Gaio, Directeur Général d'Interroll Brésil. Nous avons également équipé le système de la technologie RollerDrive 24V afin de réduire le niveau sonore ainsi que la consommation d'énergie, augmentant ainsi l'efficacité du système et la durabilité globale du laboratoire de réparation de 300 m².”

En plus de la technologie RollerDrive, la plateforme MCP d'Interroll est équipée de systèmes de lecture de codes à barres et utilise des modules de transfert haute cadence en 24V (HPDs). Le nouveau système a été conçu pour supporter une capacité de transport mensuelle pouvant atteindre 24 000 téléphones portables en deux postes de travail. Il est entièrement géré par un logiciel développé par Logstore qui régule le transport automatique des téléphones entre les cellules de réparation.

"Sans la plateforme de convoyage modulaire MCP dans cet espace de 300 m² nous pourrions difficilement réparer 15 000 unités par mois et nous aurions besoin de beaucoup plus d'employés pour les différentes étapes de production. Nous sommes à l'avant-garde sur le plan du concept et de la technologie, avec le soutien total d'Interroll et de Logstore ", déclare Lucas Linhares du Groupe PLL.

 

Autres nouveautés de la société Interroll

Haut de page