Ingo Steinkrüger devient le nouveau Président Exécutif d'Interroll
28/01/2021Ingo Steinkrüger (48 ans), actuellement Président Exécutif de Thyssenkrupp System Engineering, deviendra le 1er mai 2021 le nouveau Président Exécutif du groupe mondial Interroll, succédant ainsi à Paul Zumbühl, qui a annoncé son départ à la retraite en juin dernier, et qui sera nommé Président du Conseil d'Administration d'Interroll.
Ingo Steinkrüger apporte plus de 20 ans d'expertise reconnue en matière de gestion et de technique, en particulier dans le domaine des projets et des produits, de l'automatisation, de l'ingénierie et de la production. Il possède une grande expérience de la vente et du service après-vente au niveau mondial dans le secteur très concurrentiel de l'industrie automobile. Il est titulaire d'un diplôme d'ingénieur en génie mécanique (technologie de production) et d'un diplôme d'ingénieur industriel de l'université de Cologne.
Ingo Steinkrüger a commencé sa carrière au sein du groupe Thyssenkrupp en 2000 chez Johann A. Krause Maschinenfabrik, à Brême, en tant qu'ingénieur commercial/projet. Après avoir occupé avec succès plusieurs postes de direction dans la gestion de projets, le développement commercial, les activités de service et la gestion des grands comptes mondiaux, Ingo Steinkrüger a assumé la responsabilité des Ventes et Service Monde, en tant que Vice-Président. Fort de ses succès, M. Steinkrüger s'est vu confier à partir de mi-2016 le poste de Président Exécutif de la division autonome Thyssenkrupp System Engineering, qui réalise un chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros (environ 1,2 milliard de francs suisses en 2019), emploie 4600 personnes sur 15 sites dans le monde.
« Nous avons hâte de travailler avec Ingo Steinkrüger, dont l'orientation stratégique sur des sujets d'avenir importants pour Interroll, comme la numérisation et les plateformes technologiques, ainsi que ses succès dans les ventes internationales et le secteur des services, ont convaincu le conseil d'administration, » déclare Urs Tanner, Président du conseil d'administration d'Interroll Holding. « Cette nomination est le fruit d'un processus de sélection minutieux et d'une recherche du meilleur candidat menée au niveau international, tant en interne qu'en externe. »
« Avec Ingo Steinkrüger, nous avons pu attirer un dirigeant qui a fait ses preuves et qui, en plus d'une expertise technologique exceptionnelle, apporte une forte orientation client et une bonne perception de la culture et des valeurs de notre entreprise, » déclare Paul Zumbühl, Président Exécutif du groupe Interroll Worldwide. « Ce sont là les meilleurs pré-requis pour poursuivre notre croissance et conduire l'entreprise et ses employés vers le niveau de réussite suivant, dans le cadre de notre stratégie à long terme. »
« Je me réjouis de prendre la direction du groupe Interroll et d'apporter mon expérience à l'entreprise, » déclare Ingo Steinkrüger, futur Président Exécutif d'Interroll. « Mon objectif est de perpétuer les succès de Paul Zumbühl et, avec les employés, de renforcer durablement la croissance de l'entreprise, grâce à l'orientation client et au développement de plateformes technologiques. »
Comme annoncé en juin 2020, Paul Zumbühl quittera son poste de Président Exécutif fin avril 2021, après plus de 21 ans à ce poste. Le conseil d'administration d'Interroll Holding le désignera aux actionnaires comme futur Président du conseil d'administration lors de l'assemblée générale annuelle d'Interroll le 7 mai 2021. Le conseil d'administration a également annoncé qu'il le nommera Président Actif si son élection est confirmée. Dans le même temps, Urs Tanner, actuel Président du Conseil d'administration d'Interroll, se présentera à l'élection au poste de Directeur Conseil indépendant pour la première année afin d'assurer, avec le Conseil d'administration d'Interroll, un contrôle et une supervision efficaces pendant la phase de transition, et le strict respect des directives reconnues en matière de gouvernance d'entreprise. Après deux ans, la fonction de Président Actif reviendra au bureau du Président titulaire en 2023.