Interroll présente les courbes à bande Portec
03/10/2016Disponibles dans plusieurs largeurs, angles et catégories de charge, ces nouvelles courbes à bande sont adaptées au transport de petits colis et elles peuvent être exploitée dans des plages de température allant de -15 ⁰C à +55 ⁰C,
La courbe à bande Portec est dotée d'un entraînement positif qui requiert seulement une faible tension de bande et qui apporte des garanties de fiabilité grâce à sa robustesse et au moindre effort de maintenance qu'elle requiert par comparaison avec ses homologues. En effet les bandes étant par principe des pièces d'usure, elles doivent être remplacées de temps en temps. La bande à démontage rapide combinée à l'entrainement positif permet de remplacer la bande en seulement 30 minutes.
Cet entrainement positif procure de nombreux avantage par rapport aux courbes à bande à entrainement par friction courantes qui sont souvent confrontées à des problèmes de patinage et de surchauffe corolaire : les bandes s'enroulent autour des rouleaux de renvoi, et peuvent provoquer une panne en cas bourrage de paquets ou de bagages. Une telle situation implique souvent non seulement le remplacement de la bande, mais aussi des rouleaux de renvoi. En outre, les courbes à entrainement par friction présentent une très forte usure en raison de la haute tension de bande requise, les rouleaux de renvoi étant marqués par une durée de vie plus faible.
La faible tension de bande des courbes à bande Interroll Portec assure une durée de vie maximale et elles sont préservées du patinage de la bande, même en cas de surcharge. Les courbes à bande sont très fiables et se prêtent à un fonctionnement à haut facteur de service. Leur maintenance simple et rapide n'entraine que de brefs temps d'arrêt.