Interroll équipe les sites de logistique du Groupe La Poste
13/12/2019Actemium Lyon Logistics et Interroll ont remportél'appel d'offres pour trois trieuses pour les opérateurs postaux français La Poste, DPD et Viapost. Cette commande représente la 400ème commande mondiale de trieuses pour Interroll.
Trois de ces systèmes de tri seront installés pour trois entités différentes du groupe La Poste en France : Hub de La Poste de Roissy (août 2020 - Roissy), DPD (juillet 2020 - Billy-Berclau) et Viapost (juin 2020 - Argonay).
L'essor du commerce électronique se traduit par une augmentation constante des volumes de colis dans le monde entier, une diversification des emballages et des délais de livraison plus courts. Ces tendances posent de nouveaux défis aux entreprises de logistique de La Poste, notamment en matière de traitement et de tri des colis.
Pour relever ces défis de manière flexible et efficace en tant qu'intégrateur, Actemium Lyon Logistics a développé un concept d'application des dernières technologies de convoyage et de tri ainsi que des solutions de contrôle d'entrepôt de pointe pour les trois plateformes de tri.
"Ces nouvelles commandes sont également le fruit de nombreuses années de collaboration réussie entre Actemium Lyon Logistics et Interroll " ont déclaré Nicolas Jaffeux, Directeur du département Postal et Express d'Actemium Lyon Logistics, et Bruno Maisonneuve, Business Unit Manager d'Actemium Lyon Logistics. "Actemium est un partenaire actif du programme'Rolling On Interroll' d'Interroll."
Interroll propose des trieuses transversales horizontales et verticales pour des processus de tri entièrement automatisés sur le marché des services de messagerie, d'express et de colis. Des cadences de 2 000 à 15 000 unités par heure font de la trieuse transversale d’Interroll une trieuse transversale très efficace pour tous les types de marchandises.
Avec l'ajout d'un nouveau module d'alimentation, Interroll a étendu ses solutions de plates-formes modulaires pour un flux de matériaux particulièrement efficace. Il est parfaitement conçu pour fonctionner avec les trieuses transversales d’Interroll. Les nouveaux modules d'alimentation combinent des vitesses d'alimentation plus élevées et un encombrement réduit pour offrir un potentiel d'augmentation considérable du flux de marchandises dans les systèmes de tri automatique. De plus, leur très faible niveau sonore garantit un environnement de travail confortable pour les opérateurs travaillant à proximité de l'installation. Enfin, la conception mécanique des trieuses transversales mécaniques d'Interroll limite la consommation d'énergie au strict minimum, tout en offrant une disponibilité et une flexibilité d'utilisation très élevées, garantissant une faible empreinte environnementale.
"Grâce aux solutions de tri flexibles d'Interroll et à la collaboration avecActemium Lyon Logistics, nous sommes impatients de contribuer à la performance et à la flexibilité des entreprises postales du monde entier ", déclare Gilles Calvez, Directeur Général d'Interroll France.