Interroll lance un nouveau système de tri à plateaux escamotables sur le marché
10/03/2021Basé sur les principes de conception mécanique éprouvés des trieurs Interroll, le nouveau trieur split tray garantit une disponibilité maximale, une très longue durée de vie, et un retour sur investissement rapide, pour le tri automatique d’objets convoyés pesant jusqu'à 12 kg.
Ce trieur pour convoyeur compact et facilement extensible convient donc particulièrement bien aux intégrateurs système qui veulent permettre à leurs clients de mettre en oeuvre des stratégies de commerce électronique ou omnicanal à la fois performantes et économiques, par exemple dans le secteur de la mode ou de la pharmacie. En outre, ce nouveau trieur split tray, associé à des trieurs crossbelt Interroll, offre aux entreprises de services logistiques et de messagerie, ainsi qu'aux prestataires de services de courrier et de colis express, un moyen idéal d’améliorer encore la productivité des centres de distribution orientés clients, en assurant un tri séparé des petits objets.
Il est possible de mettre en oeuvre des projets dans des délais très courts, avec un démarrage dès le premier jour
Dès la planification et le développement du nouveau trieur split tray Interroll, une attention particulière a été portée aux performances de fabrication, afin d'optimiser les avantages pour les clients et les utilisateurs finaux.
En outre, ces systèmes permettent d'enregistrer, de visualiser et de gérer l'état opérationnel en temps réel, et aussi de générer des données d'exploitation très utiles. Ces fonctionnalités sont indispensables à la maintenance prédictive et aux applications Industrie 4.0.
La capacité des systèmes à s'adapter facilement à l'évolution des flux de matières, grâce à leurs possibilités d'extension modulaire, garantit aussi leur pérennité. Par ailleurs, l'alimentation du trieur peut facilement être automatisée grâce à un top loader Interroll en option, qui s'appuie sur la technologie éprouvée des convoyeurs d'alimentation de trieurs crossbelt. En combinaison avec la plateforme de convoyage modulaire (MCP) et une connexion à accumulation sans pression aux machines d'étiquetage ou d'emballage, cette solution permet même, si on le souhaite, d'automatiser complètement les processus de travail aval, du prélèvement à l'expédition.