Accouplements à soufflet de haute précision, sans jeu ni entretien

Accouplements à soufflet de haute précision, sans jeu ni entretien

04/01/2021

Composé de deux moyeux et d'un soufflet à paroi mince. les accouplements à soufflet garantissent un haut niveau de précision ainsi qu’une répétabilité importante, favorisant leur emploi dans les systèmes à servomoteurs

Les moyeux sont réalisés en aluminium conférant à l'accouplement un poids et un couple d'inertie faibles. Ils sont assemblés avec un soufflet en acier inoxydable à paroi mince résistant à la torsion tout en restant élastique à la flexion lors de la transmission de couples même élevés. Les accouplements à soufflet sont en mesure de compenser tous les types de désalignements et, au sein de la gamme des accouplements asservis Ruland, ils offrent la plus grande capacité de couples transmissibles tout en offrant la résistance à la torsion la plus élevée et ce, toutes tailles confondues.

Ces accouplements à soufflet de haute précision se distinguent par une très grande précision faisant d’eux une solution idéale dans les applications linéaires, par exemple dans l'industrie de l'impression, dans la fabrication des semi-conducteurs, dans le solaire ou la robotique. Ces accouplements Ruland sont sans jeu et ne possèdent pas de pièces en mouvement, autant de facteurs favorables à une grande longévité sans maintenance. Pour les applications dont les vitesses de rotation atteignent jusqu’à 10 000 tr/mn, la conception équilibrée de l’accouplement à soufflet garantit une réduction des vibrations.

Les accouplements à soufflet Ruland sont disponibles avec alésages en systèmes impérial ou métrique ainsi que dans des versions combinées des deux, avec ou sans rainure de clavette, de 3 mm (1/8 pouce) à 2 mm (1 1/4 pouce). Sur demande, nous réalisons également des exécutions hors standard, par exemple des alésages spéciaux, des tolérances d'alésages sur mesure ou avec des moyeux en acier inoxydable.

Autres nouveautés de la société Michaud Chailly

Haut de page