Ruland propose de nouvelles bagues d’arrêt à serrage rapide
27/03/2009Ces nouvelles bagues d’arrêt à serrage rapide ne rayent pas l’arbre, ne nécessitent aucun outil et sont conçues pour un ajustement rapide.
Ces bagues d’arrêt à serrage rapide sont idéales pour des applications en utilisation modérée ou dans le cas de changements fréquents de réglage ou d’ajustements pour lesquels l’utilisation d’outils n’est pas pratique. Les bagues à serrage rapide sont conçues avec un levier de serrage profilé à fleur, qui permet une utilisation pour des applications stationnaires et en rotation. Les industries de l’imprimerie et de l’emballage notamment peuvent utiliser avec avantage ces bagues pour la retenue d’éléments fréquemment changés tels que les rouleaux de support d’impression ou pour l’ajustement rapide et précis de rails de guidage ou autres dispositifs de réglage.
Les nouvelles bagues d’arrêt à serrage rapide présentent des avantages par rapport aux bagues d’arrêt traditionnelles en une ou deux parties, avec serrage à vis ou jeu de vis : elles ne rayent pas l’arbre, ne nécessitent aucun outil pour leur montage ou retrait et sont spécialement conçues pour des ajustements rapides. Elles sont ainsi idéales pour les éléments avec moyeux fendus en utilisation modérée tels que roues et pignons, elles peuvent être usinées pour faciliter le montage d’autres composants. Les bagues à serrage rapide, réalisées en aluminium de haute qualité avec un fini anodisé, présentent l’avantage d’être légères et de faible inertie. Elles sont disponibles avec des diamètres d’alésage allant de 5/16" à 1 1/2" dans la gamme en pouces et de 8mm to 35mm dans la gamme métrique.
Comme toutes les bagues d’arrêt de Ruland, les nouvelles bagues d’arrêt à serrage rapide sont dressées sur une face afin d’assurer une parfaite perpendicularité et un bon alignement. Un angle précis entre la face et l’alésage assure non seulement un positionnement correct des éléments mais aussi l’absence de désalignement par rapport à l’axe. La perpendicularité des faces garantit de plus une pression régulière à l’interface des éléments.
Les bagues d’arrêt de Ruland sont également disponibles dans des modèles à serrage circonférentiel en un ou deux éléments ou à serrage à vis. Elles sont réalisées en différents matériaux, notamment en acier inoxydable 316, en acier inoxydable 303, zinguées jaunes conformes à la norme RoHS, en aluminium haute résistance avec un fini anodisé, en acier au carbone finition noire et en matériau synthétique technique.
Les bagues d'arrêt font partie de la gamme complète de produits Ruland, qui comprend également des accouplements rigides avec alésages rodés et cinq types d’accouplements sans jeu pour systèmes asservis : accouplements flexibles, accouplements à soufflets, accouplements Oldham, accouplements élastiques à tenons bombés et accouplements miniatures à lamelles.