Bagues d’arrêt à serrage rapide pour l'industrie de l'emballage
03/02/2022Ne nécessitant aucun outil pour le montage/démontage ou le réglage, les bagues d’arrêt à serrage rapide Ruland constituent une solution pratique et efficace pour une multitude d'installations et d'applications d'emballage
Ruland propose deux types de bagues d’arrêt à serrage rapide : une version à levier à excentrique et une autre à manette indexable. Les bagues d'arrêt à serrage rapide avec levier à excentrique sont munies d'un levier intégré épousant le diamètre extérieur et réglable à la main. Une vis réglable est définie à la conception pour adapter le pouvoir de maintien axial en fonction des exigences de l'application. Ces bagues sont du style monobloc à serrage et nécessitent un accès à l'extrémité de l’arbre pour un montage correct. Elles conviennent parfaitement aux applications à charge et vitesse de rotation faibles dans lesquelles des éléments doivent être fréquemment changés tels que des rails de guidage ou des dispositifs de réglage.
Les bagues d'arrêt à serrage rapide avec manette indexable sont constituées d'une bague d'arrêt réalisée par Ruland, dotée d'une manette indexable réglable remplaçant la visserie. Le produit final est une bague d'arrêt avec une poignée à cliquet permettant le montage/démontage et le repositionnement aisés sans aucun outil. Les bagues présentent les avantages des bagues classiques de Ruland tels que le fait de ne pas détériorer l'arbre ou la perpendicularité de leur face de référence par rapport à l'alésage soumise à un contrôle très sévère (tolérance totale ≤ 0,05 mm) et une finition sans bavure, autorisant une mise en œuvre dans une multitude d'applications de l'industrie de l'emballage. Ces bagues d’arrêt avec manette indexable sont proposées en une ou deux parties, avec des méplats sur les diamètres extérieurs et des alésages permettant le montage aisé d'autres composants.
Les bagues d'arrêt à serrage rapide avec levier à excentrique sont réalisées en aluminium 6061 anodisé pour le corps et en aluminium 6063 pour les manettes avec des alésages dans des tailles allant de 6 mm à 75 mm. Les bagues d'arrêt à serrage rapide avec manette indexable sont proposées dans les matières standard comprenant l'acier sans plomb 1215 avec brunissage ou avec une finition zinguée, l’acier inoxydable 303 et 316, l’aluminium 2024 haute résistance et la matière plastique technique. La manette se compose d'une poignée en acier zingué et d'un goujon fileté en acier inoxydable et de composants internes.