Ruland élargit sa gamme de bagues d'arrêt de la série internationale en y intégrant la fonction de serrage rapide
01/06/2021Cette gamme de bagues d'arrêt de la série internationale avec fonction de serrage rapide à travers une manette indexable, permet aux concepteurs la mise en œuvre de produits aux dimensions standardisées, avec des alésages en unités impériales ou métriques, facilitant davantage la sélection des bagues d'arrêt pour chaque partie d'une installation.
Les dimensions générales d’assemblage restant les mêmes, la fonction de serrage rapide à travers une manette indexable simplifie la sélection des outils de montage nécessaires aux composants de la machine.
Les bagues d'arrêt à serrage rapide avec manette indexable disposent d'un levier remplaçant la visserie. L'utilisateur dispose d'une bague d'arrêt en une ou deux parties pour un montage, un repositionnement et un démontage aisés, sans aucun outil.
Les bagues assemblables sont conçues avec des méplats et des trous dans le diamètre extérieur. Cette fonction permet le montage de composants tels que des capteurs, des supports ou embases sur la bague. Elle permet également le montage juxtaposé des bagues d'arrêt dans des configurations de désalignement et de décalage angulaire variables des arbres. Lors de la spécification de bagues assemblables, les concepteurs ont la possibilité d'opter soit pour la version à visserie pour un montage fixe, soit pour la version à manette indexable permettant un remplacement ou des réglages rapides.
Une autre nouveauté de la série internationale sont les bagues d'arrêt en aluminium anodisé avec vis en acier inoxydable. Les bagues d'arrêt sont en aluminium 3.1355 avec surface anodisée et vis en acier inoxydable 18-8. Comparées aux versions en aluminium sans traitement de surface, elles présentent une résistance accrue à la corrosion et elles sont plus économiques que les bagues en acier inoxydable 1.4305. Elles conviennent bien aux environnements agro-alimentaires dans lesquels les composants ne sont pas directement exposés aux processus de lavages intensifs basés sur des températures élevées et des produits chimiques agressifs.
Les bagues d'arrêt de la série internationale Ruland sont réalisées dans des versions en une et en deux parties. Les bagues d'arrêt à serrage épousent uniformément l'arbre pour une bonne répartition des forces de serrage. Comparées aux bagues à vis, elles ont un pouvoir de maintien sensiblement plus élevé, s'adapte parfaitement à la forme et elles offrent des réglages illimités sans jamais détériorer l'arbre. Les bagues d'arrêt en deux parties présentent un meilleur pouvoir de maintien et peuvent être installées et désinstallées sans le démontage d'autres pièces. Ruland garde les deux demi-bagues d’origine ensemble tout au long du processus de fabrication afin de garantir des ajustement et alignement ainsi qu'un pouvoir de maintien parfaits. Avec ces bagues d'arrêt, les concepteurs bénéficient de la perpendicularité de la face de référence par rapport à l'alésage soumise à un contrôle très sévère avec une tolérance totale de 0,002" ou 0,05 mm. Cette propriété est d'un intérêt particulier lorsque la bague d'arrêt sert de surface d'appui à des roulements, de butée ou à l'alignement de pièces sur un arbre.
Les bagues d'arrêt de la série internationale sont disponibles en acier exempt de plomb 1.0736 avec brunissage, en aluminium 3.1355 avec un fini anodisé et une visserie en acier inoxydable, en matière plastique technique, en acier inoxydable 1.4305 et 1.4404 et en titane grade 5 (3.7165). La taille des alésages s'étend de 1/4" à 3" et de 3 à 75 mm. Elles sont réalisées dans l'usine même de Ruland près de Boston aux USA selon des procédés conçus dans l’entreprise et les contrôles les plus sévères.