Accouplements rigides miniatures
20/01/2010Accouplements rigides miniatures avec des alésages d’un diamètre aussi petit que 3 mm et qui sont conçus pour les microcomposants dans des applications sans désalignement, telles que connexions d’arbres, liaisons moteurs, boîtes de transmission...
Ces accouplements rigides miniatures sont disponibles en aluminium, en acier au carbone ou en acier inoxydable. Les alésages des accouplements sont réalisés avec une grande précision, selon un processus de fabrication garantissant des tolérances de +0,05/-0,00 mm. Les performances globales des accouplements sont ainsi améliorées, ce qui est particulièrement important pour des applications requérant un strict contrôle de l’alignement de l’arbre et une plus grande transmission du couple. Tous les accouplements rigides Ruland sont pourvus d’une visserie Nypatch pour de meilleures performances et une plus grande fiabilité. En effet, ce revêtement est conçu pour réduire les vibrations des vis qui pourraient entraîner un desserrage et réduire la transmission du couple pendant un fonctionnement normal.
Les accouplements rigides sont disponibles dans des modèles monoblocs, en deux parties et dans des versions avec vis de positionnement, avec ou sans rainure de clavettes. Un grand nombre de dimensions est proposé, avec des combinaisons d’alésages droits ou à épaulements, adaptées à des arbres de 1/8" à 2" dans la série en cotes anglaises et de 3mm à 50mm dans la série en cotes métriques. Des accouplements de liaison système anglais – système métrique sont disponibles sur demande.