Station vide-sacs Gericke : une solution efficace et sécurisée pour ouvrir les sacs de produits en poudre

Station vide-sacs Gericke : une solution efficace et sécurisée pour ouvrir les sacs de produits en poudre

31/03/2020

De très nombreux produits en poudre sont livrés en sacs de 5 à 25 kg que les opérateurs doivent ouvrir et vider à différentes étapes de leurs procédés. Cette station vide-sacs de Gericke évite ainsi que les poussières issues de ces sacs  de matières premières puissent être répandues dans l'environnements et inhalées par les opérateurs.

Evidemment, dans le cas de produits toxiques, ces opérations doivent se faire sans risque de mise en contact du produit avec l’agent de production. Mais même dans le cas de produits non toxiques, il ne doit pas être soumis aux poussières qui pourraient, avec le temps, avoir un impact négatif sur sa santé. Pour cela, Gericke a développé une gamme complète de stations vide-sacs adaptées à différents environnements.

Ces stations sont conçues pour faciliter la mise en place du sac par l’opérateur dans la zone de décharge.

Une porte actionnée par des vérins pilote le démarrage d’une hotte d’aspiration des fines qui peuvent être générées lors de l’ouverture ou la vidange des sacs.

Il est possible d’équiper ces stations d’un dispositif de récupération des sacs sans que ces derniers soient extraits de la zone dépoussiérée.

En sortie du vide-sacs, selon les besoins, un tamiseur ou un émotteur pourra être inséré dans un encombrement très limité.

Dans le cas de produits Atex, la hotte d’aspiration et le filtre automatique qui la composent seront certifiés Atex poudre Zone 20 intérieur afin d’éviter tout risque d’explosion de poussières près de l’opérateur.

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page