Gericke présente un Sas de transport pneumatique PTA 20 pour hauteur limitée
27/09/2018Compact, ce nouveau transporteur pneumatique en phase dense n’a besoin que d‘une hauteur de 660 mm pour être installé. Il fonctionne à un débit de 1,5 m3/h et sur une distance allant jusqu‘à 50 mètres.
Ce convoyeur pneumatique est équipé d'une sonde de niveau et le contrôle de l‘injection d'air rend le transfert encore plus efficace. Le transport en phase dense peut se faire soit en mode bouchons, soit par mèches. Le coffret de commande Gericke STP 61, prêt à fonctionner, permet une installation rapide et une plus grande efficacité de convoyage. De plus, ce nouveau coffret de commande STP 61 peut être relié à une supervision via des interfaces Ethernet/IP, Profibus DP, Profinet RT et Modbus/TCP.
Du fait de sa conception très compacte avec un besoin en hauteur de seulement 660 mm , le transporteur pneumatique PTA/PHF 20 est particulièrement adapté pour être installé sous les stations vide-sacs et big-bag, les filtres de dépoussiérager ou containers de stockage. Le sas nécessite très peu d'entretien car il ne comporte aucune pièce rotative. Il peut donc facilement remplacer des écluses rotatives supplémentaires, dont la maintenance est lourde, dans les systèmes de transport pneumatique en phase diluée.
Selon les caractéristiques du produit, il est possible de convoyer des débits allant jusqu'à 1,5 m3/h sur des distances de 50 mètres max. Dans le cas d’un double sas, les débits peuvent atteindre 8 m3/h. Il existe différentes options de procédé de transfert pneumatique en fonction des besoins des clients : qualité alimentaire, résistance aux températures élevées ou à l'usure, pour produits explosifs.
Le transporteur compact PTA/PHF 20 convient aussi bien aux poudres fines qu‘aux granulés de 15 mm. Il convoie également des produits très légers de densité apparente 0,1 kg/l et des billes d'acier très lourdes de 5 kg/l. Exemples : sable, lait en poudre, noix, sel, poudres métalliques, additifs, poussières filtrantes, carbonate, phosphate, et