De nouvelles Station vide-sacs chez Gericke
10/12/2014Particulièrement ergonomiques, ces stations vides-sacs permettent de réaliser le vidange total de tout type de produits conditionnés en sacs et ce, dans des conditions de parfaite sécurité pour les opérateurs.
Ces stations de vidange de sacs ont la possibilité d’intégrer une grille de tamisage ou un séparateur métallique pour éliminer les éventuels corps étrangers. Elles peuvent également être équipées d’un dispositif de dépoussiérage automatique permettant à l’opérateur de travailler dans des conditions saines ou bien être raccordées à une centrale d’aspiration.
Dans le cas d’utilisation dans des applications hygiéniques, toutes les soudures sont continues et tous les corps creux ou zones mortes sont éliminés.
La station vide-sacs est équipée d’une bride inférieure pour connexion à une écluse, un doseur ou tout type de transport pneumatique permettant ainsi de l'intégrer, en fonction des besoins, dans un système complet de dosage, transport et mélange.
Ces stations sont enfin équipées d’une porte d’accès montée sur vérins à gaz et d’une grille de protection permettant la mise en conformité de la station avec la Directive Machine.