Gericke TCM, une nouvelle solution pour mélanger et doser en continu

Gericke TCM, une nouvelle solution pour mélanger et doser en continu

18/09/2020

Avec le TCM (Turbo Compact Mixer), il est possible d'alimenter et de mélanger en continu, et de manière entièrement automatique, jusqu'à quatre flux avec un encombrement réduit et une grande précision. Ce nouvel équipement permet également de réduire considérablement les temps de nettoyage

Le nouveau TCM (Turbo Compact Mixer) de Gericke s'adresse précisément à ces procédés où des additifs contraignants tels que des colorants, des arômes, des principes actifs doivent être incorporés dans une poudre de base principale.

Le principe de base est simple. L’incorporation et le mélange se font en toute fin de procédé pour contaminer le minimum d’équipements. La chambre de mélange, de très faible volume et amovible, peut être démontée aisément. On parvient à réduire de 50 à 90 % les temps d’arrêt pour nettoyage. Cela fait du TCM un équipement idéal pour l’incorporation de produits comme les allergènes pour lesquels le risque de contamination croisée est inenvisageable.

Du fait des faibles volumes mis en oeuvre, même pour des débits importants, la précision des recettes est garantie même en cas d’arrêts et de redémarrages fréquents, ce qui a été confirmé par une vaste série d’essais en pilote et ensuite chez nos clients.

Malgré une taille compacte, le TCM peut traiter des débits de 20.000 l/h.

Le processus de mélange est à la fois rapide et soigneux, et évite les risques de démélange si le produit alimente, sans stockage intermédiaire, les lignes de conditionnement ou d’extrusion.

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page