Désagglomérateur pour produits surgelés

Désagglomérateur pour produits surgelés

24/06/2020

Ce désagglomérateur-calibreur de Gericke est capable de désagglomérer des blocs de 40 cm de côté de produits surgelés pris en masse sans détériorer le produit grâce à une vitesse de rotation très faible de son rotor.

Il est équipé d’une grille type ‘’râpe à fromage’’ dont le diamètre des perforations sera fonction de l’application : simple désagglomération ou recalibration des produits.

Ce désagglomérateur répond aux besoins des industriels de l'agro-alimentataire qui utilisent des fruits et légumes surgelés soit comme produits finis (produits surgelés prêts à l’emploi (mélange de légumes surgelés, mélange de fruits rouges, etc…), soit comme ingrédients entrant dans la composition d’un produit fini plus élaboré (yaourts aux fruits, soupes, glaces, compotes, plats cuisinés, etc…).

Lors de leur stockage, les fruits ou légumes surgelés ont tendance à s’agglomérer en blocs compacts. En amont de leur utilisation, il convient de les désagglomérer sans les détériorer. C'est à ce besoin que répond le désagglomérateur-calibreur proposé par Gericke

Autres nouveautés de la société Gericke

Haut de page