Nouvelle génération de sécheurs d’air comprimé par adsorption DRYPOINT® AC
19/09/2016Disponible pour des débits entre 100 et 1000 m3/h et des pressions de service allant de 4 à 16 bar, ce sécheur par adsorption à régénération sans apport de chaleur élimine l'humidité présente dans l'air comprimé jusqu'à un point de rosée de -40°C
Les nouveaux sécheurs DRYPOINT® AC sont équipés, en série, d'un dispositif de pilotage synchronisé avec le compresseur afin d'optimiser les économies d'énergie. Ainsi, lorsque le compresseur ne fonctionne pas, le sécheur s'arrête également, évitant une perte d'air non nécessaire.
Combiné avec deux filtres d'air comprimé CLEARPOINT® (préfiltre et filtre aval) et un purgeur de condensats BEKOMAT®, le sécheur d'air comprimé DRYPOINT® AC garantit un maximum de sécurité, avec une utilisation simple et intuitive.
La vanne de commutation à forte innovation technologique, dotée d'une conduite d'air de balayage disposée à l'intérieur, permet la circulation de l'air comprimé même en cas de coupure de courant ; ainsi, le système devient "fail safe", autrement dit, à sécurité positive
En option, il est possible d'équiper le sécheur d'un dispositif de contrôle du point de rosée METPOINT® DPM, afin de garantir la sécurité de votre processus tout en augmentant l'efficacité de votre production.
Des raccords à emboîtement, robustes et galvanisés, une grande facilité de transport par engin de levage et la bonne accessibilité à tous les composants lui confèrent une grande aptitude à l'utilisation courante dans la pratique.