DRYPOINT® M eco control : une nouvelle catégorie de sécheurs d'air comprimé totalement innovante
21/11/2018Le premier système de séchage du monde qui permet un contrôle précis du niveau de séchage sur une plage définie. Les opérateurs sont ainsi en mesure d'optimiser la qualité de l'air comprimé pour répondre à des applications spécifiques car le niveau de séchage choisi est toujours satisfait, même lors de changements de conditions de fonctionnement.
De surcroît : le système ne consomme de l'énergie que lorsque le mode de séchage est activé. Le nouveau système de séchage comble le vide qui existe actuellement entre les sécheurs frigorifiques et les sécheurs par adsorption.
Le sécheur DRYPOINT® M eco control de conjugue de faibles coûts à une excellente sécurité de fonctionnement, avec des temps de réaction courts et un encombrement compact. C'est la raison pour laquelle cette gamme de produits porte notre label eco.
Grâce à la technologie avancée à l'origine du DRYPOINT® M eco control, la demande en air de balayage est réduite en phase avec le volume d'air comprimé effectivement utilisé, minimisant ainsi les coûts de fonctionnement. À ces fins, le dispositif est équipé d'un capteur qui mesure l'humidité et la température de l'air comprimé à la sortie du sécheur à membrane. Ces mesures sont ensuite prises en compte dans le contrôle du cycle de l'électrovanne pour un apport en air de balayage mesuré.
Le logiciel de contrôle décide à chaque cycle si le volume complet d'air de balayage doit être apporté et pour combien de temps afin de parvenir au niveau de séchage exigé et le stabiliser. Le système de contrôle de l'air de balayage du DRYPOINT® M eco control fonctionne indépendamment et tous les paramètres de contrôle sont obtenus automatiquement à partir du procédé.
Ce système proposé par Beko Technologies est conçu à partir de composants testés et éprouvés comprenant un sécheur à membrane, un filtre à air comprimé, une unité de commande et des capteurs faciles à utiliser et ne demandant qu'un entretien minimal. La seule chose à faire est de remplacer les élément filtrants de temps en temps. La fonction de sécurité intégrée garantit que l'air comprimé est séché jusqu'au niveau souhaité, même dans le cas d'une coupure de courant.