Détecteur de vapeurs d'huile dans l'air comprimé
31/05/2016Le METPOINT® OCV est le premier système en ligne capable de détecter de manière très fine les résidus de vapeurs d'huile présents dans l'air comprimé ce qui vous permet d'analyser avec certitude la pureté de votre air comprimé.
Avec une précision de 0,001 mg/m³, le METPOINT® OCV se charge de la surveillance continue de votre air comprimé : pour des processus "sans huile" et des produits "sans huile". Des analyses jusqu’au millième de mg/m3 pour la teneur en huile résiduelle peuvent être surveillées en continu et en ligne, sans arrêter l'exploitation. Il n'est plus nécessaire de faire des prélèvements d’échantillons et de longues analyses en laboratoire.
Le système peut être connecté en réseau, dispose d’un écran tactile et offre une sécurité permanente du processus. Par conséquent, les frais d'acquisition d'un système METPOINT OCV sont nettement inférieurs aux coûts occasionnés par un arrêt de la production.
Cette surveillance en continu permet de détecter toutes les contaminations de l'air comprimé par l'huile qui peuvent être présents en de nombreux points d'une installation d'air comprimé. Même les compresseurs "sans huile" ne constituent pas une garantie pour un air comprimé "sans huile" car l'air aspiré contient déjà des vapeurs d'huile qui se retrouvent sous forme concentrée dans l'air comprimé.
Ainsi, le détecteur en ligne METPOINT® OCV vous permet ainsi de prévenir l'apparition de dommages sur les machines et les installations et d'éviter d'importants coûts de remise en état et de pertes liées au rebut. Il permet également de vous assurer de manière certaines que vos produits ne soient contaminés par un air comprimé souillé.