Capteur de niveau et de débordement sans contact O3D

Capteur de niveau et de débordement sans contact O3D

ifm electronic | 18/04/2017

Ce capteur 3D en inox détecte des corps solides et matières en vrac dans des cuves, des silos ou des trémies jusqu’à une distance de 10 m.

Ce capteur détermine le niveau par rapport à un arrière-plan défini et transmet la valeur process via une sortie analogique ou en numérique via l’interface de communication Ethernet. Il peut aussi servir de capteur de détection de débordement.

Le champ de mesure du capteur peut être adapté à la géométrie de la cuve. Via des “zones d’exclusion”, il est possible de supprimer, par exemple, des agitateurs ou d’autres pièces qui perturbent la mesure. Ce capteur permet l’apprentissage de la forme des cuves telles que trémies, silos droits ou coniques ou convoyeurs inclinés à l’état vide. De ce fait, le niveau moyen est indiqué pour les matières en vrac même en cas de formation d’un cône de déversement ou d’un entonnoir.

Utilisant la technologie innovatrice du temps de vol, ce capteur 3D peut également être utilisé pour la détection précise de dimensions des marchandises , de la hauteur de chargement sur les systèmes de transport...


Autres nouveautés de la société ifm electronic