Premier transmetteur analogique avec affichage type “manomètre à contact”
02/11/2009Cet appareil combine les caractéristiques d’un excellent transmetteur de pression, avec une exactitude de 0,2 % sur le signal de sortie analogique (4… 20 mA), une sortie de commutation et la lisibilité performante d’un afficheur à aiguille.
Le PG est basé sur une membrane céramique très pure éprouvée sur de nombreux autres capteurs. ifm utilise le principe magnétique pour mettre en mouvement l’aiguille. Ce système est employé dans les véhicules aujourd’hui et sa résistance aux chocs et vibrations n’est plus à prouver. C’est pourquoi le remplissage d’huile n’est plus utile, contrairement aux manomètres à contact mécaniques.
Sur l’afficheur, orientable, une couronne à LED montre les seuils d’enclenchement et de déclenchement et les tendances. Les signaux de sortie et les fonctions du capteur peuvent être paramétrés via des boutons tactiles optiques et avec l’affichage LED. Le PG est proposé pour les gammes de pression de 100 mbar à 25 bar et approprié pour les applications sous vide.
Son modernisme, ses matériaux de haute qualité, son design aseptique et affleurant et sa protection IP 69K font de ce capteur un outil fiable, sans usure, particulièrement adapté pour les industries agroalimentaire et de process.