Nouveau capteur de température infrarouge
05/05/2014Ce capteur conçu pour mesurer des températures jusqu’à 1350 °C, est le premier capteur de température compact équipé de l’affichage et du réglage de la température sur le capteur.
Des boutons-poussoirs pour une programmation facile assurent une utilisation rapide. De plus, ce capteur de température comprend des lentilles de précision résistantes à l’abrasion pour une sensibilité minimale à la lumière diffusée.
Dans la plupart des cas, la mesure de température infrarouge est utilisée là où des températures peuvent seulement être mesurées indirectement, c’est-à-dire sans contact. La raison peut, par exemple, être une haute température de l’objet. Les capteurs détectent le rayonnement infrarouge émis par des objets et le convertissent en un signal de sortie. Si la température détectée est supérieure au seuil de commutation réglé, la sortie est commutée et l’état de commutation est indiqué par LED.
Les seuils de commutation et la configuration des sorties peuvent être réglés de manière facile et reproductible grâce aux boutons-poussoirs et à l’affichage. Pendant le fonctionnement, la valeur mesurée courante est affichée en pourcent. Même en ambiance sévère, comme dans la métallurgie ou les fonderies, par exemple pour la détection de plaques chaudes, les nouveaux capteurs de température infrarouges TW7 fonctionnent de manière fiable et très précise.