Cellules photoélectriques M18 très hautes performances
15/04/2008Le boîtier robuste en acier inox et la forme filetée M18 de ces détecteurs optoélectroniques permettent un montage mécanique résistant, fiable et durable.
Ces détecteurs optoélectroniques de la série OG ont de très grandes portées :
- en système réflexion directe avec suppression de l’arrière plan, leur portée est de 300 mm, elles s’adaptent à l’application de manière facile et précise.
- pour des applications longues portées, les cellules barrage ont une portée jusqu’à 25 m et en système réflex avec filtre de polarisation de 5 m.
Elles sont disponibles avec 3 systèmes de réglage différents : « plug and play » : aucun réglage n’est nécessaire car il suffit de monter la cellule qui est prête pour la détection ; réglage traditionnel avec un potentiomètre ou réglage automatique par l’intermédiaire d’un bouton « teach ».
Tous ces détecteurs sont munis d’une lumière rouge visible facilitant l’alignement.
L’indice de protection des cellules est IP 65 (version avec potentiomètre) ou IP 67. Ils peuvent être utilisés à 10… 36 V DC. Les sorties sont protégées contre les courts-circuits et surcharges ainsi que les inversions de polarité. Une led jaune indique la commutation. La haute fréquence de commutation de 1000 Hz permet une détection fiable dans les process rapides.
ifm electronic propose également une large sélection de solutions de fixation pour ces détecteurs qui facilitent et sécurisent l’installation.