Une nouvelle générarion de fibres optiques super flexibles et robustes
25/04/2008Ces fibres optiques plastiques peuvent être installées sur la machine même avec des rayons de courbures importants, sans diminuer leurs caractéristiques optiques.
Ces fibres optiques sont un choix optimum quand l'encombrement est une donnée primordiale, par exemple dans la robotique et la manutention. Le diamètre extérieur des fibres est de 1 ou 2,2 millimètres. Leur très faible rayon de courbure (3 mm) permet de courber la fibre à l’intérieur de la machine, tout en atteignant les portées des fibres optiques actuellement sur le marché.
Grâce aux cutters ifm, les fibres plastiques peuvent être coupées à la longueur désirée. Elles sont reliées aisément aux amplificateurs à fibres optiques ifm. Les fibres barrage (émetteur + récepteur) sont disponibles avec des têtes de détection M3 et M4 et les fibres réflexion directe avec des têtes M3, M4 et M6. Leurs portées se situent entre 10 et 750 millimètres selon les versions et les amplificateurs pour fibres optiques utilisés. Ces fibres supportent des températures de fonctionnement de – 40° C à 60° C.