Lecteur multicode O2I50x pour codes 1D et 2D

Lecteur multicode O2I50x pour codes 1D et 2D

20/08/2019

Même dans des conditions difficiles, ce lecteur de codes 1D et 2D garantit une identification fiable, par exemple en cas de lumière parasite changeante ou de surfaces réfléchissantes. Plusieurs codes différents dans une ou plusieurs images peuvent être évalués en quelques millisecondes.

Un de ses points forts est l’apprentissage facile avec un seul appui par bouton-poussoir : après avoir appuyé sur le bouton teach, l’utilisateur aligne le lecteur multicode sur le code au moyen d’un marquage laser. Le capteur réalise automatiquement la focalisation, le réglage de l’éclairage et la détection du type de code. Quelques secondes plus tard seulement, le capteur est prêt à fonctionner ! Cela permet des économies de temps et de coûts.

Une application mobile (OS, Android) est disponible pour la configuration de base de l’appareil. Pour des tâches d’identification plus élaborées (plusieurs codes différents dans une image par exemple), le lecteur peut être configuré facilement grâce au logiciel gratuit pour PC « Vision Assistant » d’ifm.

Le lecteur multicode dispose de nombreuses possibilités. Il intègre de base une clé USB sur laquelle l'ensemble de la configuration est sauvegardé. Si un appareil doit être remplacé ou sa configuration dupliquée, il suffit d'insérer la clé USB dans le nouvel appareil pour le reconfigurer immédiatement.  A noter que les mauvaises images sont sauvegardées et accessibles sans arrêter le capteur via une page web ou sur serveur FTP. En option, l’éclairage intégré avec filtre de polarisation assure des contrastes suffisants, en cas de surfaces réfléchissantes, pour pouvoir lire les codes de manière fiable.

La série de lecteurs multicodes O2I50x convient donc à toutes les applications industrielles où des codes doivent être lus avec fiabilité. Dans l’industrie agroalimentaire et pharmaceutique, le lecteur remonte le grade. Dans l’industrie mécanique, le lecteur lit parfaitement des codes gravés et brillants.

Autres caractéristiques :

  • communication via interfaces bus de terrain : TCP IP, Ethernet/IP et Profinet
  • boîtier en zamac stable, adapté aux besoins de l’industrie et très simple à installer : raccordement par connecteur M12 à 5 pôles.

Autres nouveautés de la société ifm electronic

Haut de page