Nouveau débitmètre électromagnétique SM
11/09/2020Proposé par ifm, ce débitmètre électromagnétique SM , par son tube de mesure redesigné, offre des étendues de mesure jusqu’à 150 l/min et minimise les chutes de pression, pour une sécurité constante du process. Outre le débit, il mesure aussi précisément la température et le volume total.
En combinaison avec le compteur totalisateur (fonction totalisateur), il permet de surveiller et réduire les coûts d’énergie.
Son nouveau boîtier, étroit, compact et dont la position du connecteur est pratique, a été conçu pour une installation facile, rapide et fonctionnelle dans les répartiteurs standards. Ainsi une tuyauterie compliquée ou un montage décalé des capteurs n’est pas nécessaire. De plus, l’afficheur TFT permet de visualiser simultanément plusieurs valeurs process et garantit un aperçu des seuils de commutation par deux LED séparées et réglables en couleur. Les 3 boutons-poussoirs et le menu auto-explicatif intuitifs réduisent considérablement le temps de mise en service du capteur.
Résistant à des températures de -20° jusqu’à 90 °C, ce débitmètre électromagnétique peut être utilisé dans des applications difficiles où le refroidissement de l’eau et le manque de lubrifiant jouent un rôle important et peuvent entraîner une usure accrue ou même à un arrêt de production. Il est donc particulièrement adapté aux machines d’injection plastique, à la trempe, les machines-outils et les fours.
Autres caractéristiques :
- Grâce à IO-Link, plusieurs valeurs de process mesurées (débit, température, volume total) peuvent être évaluées via une seule entrée du système de commande. Cela permet une réduction des points de mesure, des cartes d’entrée API, un gain de câblage et de coûts
- La fonction de simulation intégrée aide à la mise en service.
- L’intégration et la vérification des capteurs dans le système de commande peuvent s’effectuer sans que l’installation soit en service.