KQ10 d’ifm, un détecteur de niveau capacitif avec IO-Link
15/10/2019Pour la surveillance de niveau en continu, le détecteur KQ10 d’ifm peut voir à travers toutes les parois non métalliques détectant ainsi sans contact des granulés ou des liquides. Il ne perturbe donc pas le fluide et signale tout début d’encrassement ce qui permet la programmation de l’intervention de maintenance à temps et garantit un fonctionnement sans arrêt.
Via IO-Link, la valeur de niveau peut être transmise en continu sur toute la longueur des 250 mm du boîtier, sans zone morte. De plus, 20 LED indiquent en permanence et en pourcentage directement sur le détecteur le niveau réel dans la cuve. Il est possible d’associer plusieurs détecteurs pour agrandir la zone de détection jusqu’à 750 mm. Le KQ10 est parfaitement adapté aux petites cuves, avec un seul détecteur, ou grandes cuves avec plusieurs détecteurs combinés et il peut même être installé sur les tubes de bypass.
Trois surveillances de seuils (débordement, préalarme vide, marche à sec) peuvent être configurées avec un seul détecteur et cela parallèlement à la surveillance en continu.
Ce détecteur de niveau capacitif innovant est particulièrement indiqué pour les industries des semi-conducteurs, agroalimentaires, imprimantes industrielles et 3D et l’alimentation animale.
Autres caractéristiques :
- configurable même sur une longueur de détection inférieure à 250 mm
- seuils de commutation et autres fonctions comme normalement fermé / normalement ouvert, hystérésis ou l’orientation et le sens de mesure de la face active peuvent être réglés via IO-Link.
- grande fiabilité de détection grâce à l’alarme d’encrassement.