Détecteur de distance PMD grande portée pour la mesure au millimètre près

Détecteur de distance PMD grande portée pour la mesure au millimètre près

19/11/2018

Le nouveau détecteur de distance optique OGD d’ifm electronic, dans un boîtier inox moderne et compact, se distingue par une très grande portée, jusqu’à 1,5 m et par sa très haute précision de mesure.

Il fonctionne selon le principe de mesure du temps de vol de la lumière innovant sur puce avec la technologie PMD (Photonic Mixer Device) et atteint ainsi les capacités d’un système de mesure haute précision.

L'information de distance permet de vérifier la présence de pièces ou leur montage conforme, par ex. si un joint torique est monté ou non. Même dans les applications très exigeantes telles que les surfaces métalliques réfléchissantes où les détecteurs à lumière rouge conventionnels atteignent leurs limites, ce détecteur protection laser classe 1 permet une détection fiable. Sa bonne résistance aux réflexions et sa bonne suppression de l’arrière-plan, en combinaison avec une haute capacité de réserve, permettent un fonctionnement fiable.

En outre, son utilisation est simple car son seuil de commutation est facilement réglable via les 3 boutons-poussoirs directement sur l’appareil ou encore via IO-Link qui permet également de remonter directement la valeur de distance.

Les applications typiques sont l’industrie automobile, le convoyage ainsi que la manutention.

Autres caractéristiques :

• Boîtier robuste et compact avec filetage M18 standard
• Visualisation de la valeur de distance via IO-Link et en local via afficheur à 2 couleurs

Autres nouveautés de la société ifm electronic

Haut de page