Robo-Pick de SSI-SCHAEFER, une préparation de commande sans erreur
17/12/2010Le prélèvement des produits est confié à un robot qui réalise la préparation de commande et dépose les produits dans un bac ou sur une zone de tri. Il peut traiter jusqu’à 20 commandes simultanément.
Grâce au ROBO-PICK de SSI-SCHAEFER, le risque d’erreur dans la préparation de commande est réduit à zéro.
Un système de traitement de l’image en 2D et 3D permet d’identifier en quelques secondes les produits qui passent (jusqu’à 6 par bac). Le système reconnaît les produits, quelle que soit la forme, la couleur ou l’inclinaison. Le robot prélève ensuite les produits demandés n’importe où dans le bac.
Le ROBO-PICK est facilement intégrable dans tous les systèmes de préparation de commande déjà existants. Il n’est pas utile d’identifier au préalable les articles stockés (procédure longue et fastidieuse), ni de connaître le positionnement des articles à l’intérieur des bacs de stockages. Pas besoin non plus de repenser l’organisation de son entrepôt, le ROBO-PICK s’adapte très facilement et très rapidement aux éléments existants. Sa facilité d’intégration est un atout majeur !
Ce système s’adapte aussi bien pour les produits à forte comme à faible rotation et peut être utilisé même pour des produits lourds.
Le ROBO-PICK en chiffres
- Jusqu’à 2400 prélèvements par heure
- Traitement jusqu’à 20 commandes simultanément
- Format des produits prélevés : entre 10x20X20 mm et 300x500x200 mm
- Retour sur Investissement inférieur à 2 ans.