Micro-automate FX5UC: le plus petit et le plus puissant automate de Mitsubishi Electric

Micro-automate FX5UC: le plus petit et le plus puissant automate de Mitsubishi Electric

13/02/2020

La taille réduite de cet automate est conçue pour aider les constructeurs et les fabricants d’emballage à intégrer toujours plus de fonctionnalités dans un espace restreint, tout en fournissant l'accès Web et la connectivité au réseau exigés par les dernières applications de l’Usine Intelligente.

Le nouvel automate FX5UC est conçu pour gérer les demandes sophistiquées liées à l’augmentation du traitement des données et aux tâches de communication requises par les applications de Production Intelligente. Plus précisément, ce tout petit automate présente désormais les mêmes performances que le modèle FX5U de Mitsubishi Electric dans un produit aussi petit qu’un micro FX3S.

Cet automate industriel extrêmement compact dispose d'une mémoire programme de 128 000 pas (128 ksteps) et d'une mémoire de périphérique volumineuse. De plus, sa vitesse d’exécution est de 34 ns, ce qui se traduit par des « temps de réponse machine » extrêmement rapides et une productivité accrue. De plus, l’API FX5UC peut exécuter des fonctions avancées de positionnement et de contrôle du mouvement jusqu’à huit axes synchronisés, éliminant ainsi le besoin de contrôleurs dédiés qui augmenteraient les coûts de matériel et de maintenance, le temps de programmation et l’encombrement du matériel.

Des fonctions intégrées supplémentaires incluent des protections contre le vol ou l'altération de données, telles que l'authentification par clé de sécurité, tout en permettant aux opérateurs d'accéder en toute sécurité à l'état du système via le Web et d'interagir avec des fonctionnalités intégrées telles que l’enregistrement des données.

De manière très remarquable, le module de l’API représente un quart de la taille d’un module classique. Par conséquent, il peut s’intégrer dans des encombrements plus réduits, libérant ainsi un espace précieux dans la machine ou la zone de production, généralement occupée par des panneaux de commande plus grands et plus classiques. D'autres caractéristiques contribuent également au gain de place, comme l'intégration de 16 entrées numériques et de 16 sorties relais intégrés / transistors, évitant ainsi la nécessité d'installer des modules supplémentaires encombrants.

Autres nouveautés de la société Mitsubishi Electric

Haut de page