Système de contrôle d'accès intelligent par imagerie thermique

Système de contrôle d'accès intelligent par imagerie thermique

12/01/2021

Associant la mesure de température réalisée par un procédé infrarouge traditionnel à des techniques sophistiquées de reconnaissance faciale exploitant des algorithmes d’intelligence artificielle (IA), ​le système de contrôle d'accès de la gamme RS PRO se distingue par son efficacité et sa polyvalence. 

Il est parfaitement adapté aux entreprises, aux commerces et aux établissements d'enseignement qui souhaitent, pour des raisons de sûreté et/ou de sécurité, protéger leurs établissements. Ce très flexible dispositif multifonction exploite des techniques d’intelligence artificielle de reconnaissance permettant la surveillance de la température, le suivi d’affluence et le contrôle d'accès. 

Le système intelligent de contrôle d'accès par imagerie thermique de la gamme RS PRO, qui se distingue par sa haute qualité de conception, est parfaitement adapté aux zones où les flux de personnes, le trafic et la sécurité doivent être particulièrement surveillés, en particulier aux points d'entrée et de sortie. Il suffit que la personne qui souhaite pénétrer dans un établissement se place devant l'appareil pour que la technologie intégrée procède rapidement au processus d'identification de l’individu et mesure sa température. Si la température corporelle relevée dépasse la valeur normale, le système déclenche une alarme sonore et empêche toute autre entrée, afin de pouvoir réaliser un contrôle complémentaire.

Ce système de contrôle d'accès de la gamme RS PRO est équipé d'un écran couleur de 7 pouces affichant des images avec une résolution de 1080P à 25 images par seconde qui permet de suivre et d'optimiser la détection des visages. Grâce à sa dynamique élevée, la caméra HD binoculaire fournit des images de reconnaissance faciale dans des environnements lumineux complexes en moins de 0,2 seconde. La technologie d'IA sophistiquée permet la reconnaissance rapide des individus avec une extrême précision, même s’ils portent des lunettes, des masques faciaux ou d’autres accessoires. La caméra thermique infrarouge est tout aussi précise. Elle peut mesurer des températures avec une précision allant jusqu'à ±0,2 °C.

De puissants outils logiciels permettent d'utiliser l'appareil pour réaliser, simultanément ou séparément, un dépistage sanitaire et/ou une reconnaissance faciale. Ce dispositif intègre une bibliothèque de reconnaissance faciale de 50 000 enregistrements et peut sauvegarder jusqu'à 100 000 registres d'identification. Le logiciel autonome de gestion de la plate-forme Cloud permet la collecte automatique des visages et l'importation de liste par lots, ce qui offre un gain de temps et une mise en œuvre aisée. Il facilite également la gestion centralisée des données d'entrée telles que la température corporelle, les visiteurs et les registres d'entrée.

Son boîtier est conçu en polycarbonate ultra-résistant et en ABS. Il présente un indice IP54 de protection aux projections d’eau et de poussière et a été soumis à des tests de résistance à des chutes de 2 mètres. Le système est donc suffisamment robuste pour être installé à l'extérieur.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page