Les imprimantes 3D de haute qualité Zortrax M200 et M300 chez RS Components
22/08/2017Ces imprimantes 3D donnent aux ingénieurs de conception la capacité de produire un prototypage détaillé, économiquement viable, précis et rapide de leurs conceptions, accélérant ainsi le processus de développement et le délai de mise sur le marché.
Les ingénieurs peuvent ainsi produire rapidement des simulations de concept, des prototypes destinés aux essais fonctionnels ou même passer à la production en faible volume pour un large éventail d’applications et dans de nombreux secteurs, tels que l’automobile, l’industrie ou la robotique.
Employant la technologie d’impression de dépôt de couche plastique à extrusion, les imprimantes 3D Zortrax M200 et M300 au prix raisonnable sont fiables, efficaces et offrent une qualité exceptionnelle avec une grande exactitude de dimensions et une précision reproductible. Cela permet une impression de haute qualité d’éléments détaillés qui dupliquent les modèles sans en perdre l’aspect d’origine, ainsi que l’exécution de travaux d’impression variés, avec une maintenance quasi nulle.
Le pack M200 est un système prêt à brancher qui permet une mise en route immédiate par les utilisateurs et comprend l’imprimante 3D, un kit de démarrage, le logiciel intuitif dédié Z-SUITE, et le filament compatible. Les spécifications du modèle M200 sont notamment : des dimensions d’encombrement de 200 x 200 x 180 mm ; une résolution de 90 à 400 microns, une épaisseur de paroi de 400 microns (configuration minimale) à 800 microns (configuration optimale) ; et une résolution par point imprimable de 400 microns. Parmi les autres spécifications essentielles, on compte un diamètre de filament de 1,75mm et un diamètre de buse de 0,4 mm.
Les filaments de qualité professionnelle, sont disponibles dans une large sélection de couleurs pour répondre à des exigences de conception variées et comprennent les matériaux Z-ABS, Z-ULTRAT, Z-HIPS et Z-PCABS. Le filament Z-ULTRAT est proposé dans des teintes pastels, jaune, rose, violet, bleu et turquoise ; le Z-ABS se décline en blanc et noir pur ; le Z-PCABS est un filament ivoire en ABS polycarbonate ; et le Z-HIPS existe en noir. Cette gamme permet également de sélectionner des filaments qui offrent une grande durabilité sous la contrainte mécanique ou une grande résistance à la chaleur ou même aux produits chimiques.
L’imprimante 3D Zortrax M300 reprend les fonctionnalités de la M200 mais offre un encombrement supérieur de 300 x 300 x 300 mm, une résolution de 140 à 300 microns, une épaisseur de paroi optimale de 800 microns et une résolution par point imprimable de 400 microns. Le modèle M300 est idéal pour les conceptions utilisant le filament Z-HIPS et offre un aperçu de bobine pour permettre aux utilisateurs de contrôler l’utilisation et la couleur du filament. Le pack M300 comprend l’imprimante, les carters latéraux, le kit de démarrage, la clé du logiciel Z-SUITE et deux bobines de filament.
Compatibles avec les types de fichiers stl, obj, dxf et 3mf, ces deux impirmantes 3D professionnelles prennent en charge Mac OS X/Windows 7 et versions suivantes et ont accès à une précieuse bibliothèque de modèles. Parmi les accessoires complémentaires disponibles pour les deux machines, on compte notamment le ventilateur Zortrax 40 x 40 mm et le câble d’extrudeuse muni d’un connecteur