RS Components présente le nouvel accessoire antibruit Bluetooth Peltor
22/08/2018Ce nouvel accessoire permettant de communiquer distinctement sans fil facilement et sans risque de dommages auditifs dans les environnements bruyants avec les casques antibruit PELTOR. Il aide ainsi les entreprises à se conformer aux nouvelles exigences réglementaires.
Le nouvel appareil, qui exploite la technologie de communication sans fil Bluetooth, est conçu pour être utilisé avec les casques de protection auditive de la série PELTOR X - également disponibles chez RS - afin de permettre de communiquer avec un téléphone portable.
Ce produit présente de nombreux avantages pour ceux qui travaillent dans des environnements très bruyants, leur permettant de communiquer distinctement tout en gardant les mains libres et sans compromettre leur sécurité. Les travailleurs peuvent émettre et recevoir des appels téléphoniques importants sans quitter leur lieu de travail ou retirer leur protection auditive. Ils peuvent également communiquer avec leurs collègues présents sur place par la simple pression d’un bouton.
L'accessoire sans fil PELTOR, qui présente un indice d’étanchéité IP54 autorisant son utilisation dans des environnements difficiles, se place simplement entre les écouteurs et le coussin d'oreille d’un casque de la série X. Il intègre un microphone antibruit, fonctionne en activant un seul bouton, et offre une autonomie en conversation d'environ huit heures et jusqu’à 250 heures en veille. Il se recharge en 3 heures.Le bruit est désormais officiellement reconnu comme néfaste et constituant un danger irréversible pour la santé. Il a par conséquent été classé dans la catégorie de risque la plus élevée (catégorie III) au même titre que les risques de chute ou ceux nécessitant une protection respiratoire. Les protecteurs auditifs, auparavant classés dans la catégorie II des EPI (Equipement de protection individuelle), appartiennent désormais à la catégorie III, selon le nouveau règlement (UE) 2016/425 sur les EPI qui est entré en vigueur le 21 avril 2018. Le nouveau règlement sur les EPI définit le rôle de l’ensemble des opérateurs de l’écosystème, incluant notamment les fabricants et les distributeurs, afin de garantir que la conformité des produits fait l'objet d'un contrôle continu.