RS Components, MikroElektronika et Cypress Semiconductor créent une plateforme pour accélérer les développements d’appareils IoT
16/03/2018Disponible uniquement via RS, le nouveau kit Clicker 2 pour PSoC®6 rend plus simple l’utilisation des cartes click board™ et accélère la mise en production. Il permet de réaliser un prototypage rapide avec les microcontrôleurs (MCU) PSoC 6 très basse puissance de Cypress.
Chaînon manquant entre les processeurs couteux et énergivores et les MCU peu performants, le PSoC 6 offre des performances de calcul élevées pour les appareils à faible consommation tels que les objets IoT ou ceux équipés d’une petite batterie. Son architecture 2 cœurs associe un Arm® Cortex® M4 et un Arm® Cortex® M0+ sur la même puce, apportant flexibilité dans la gestion des tâches, avec des performances optimales, et une grande efficacité énergétique. Cette architecture flexible, la meilleure de sa catégorie, permet de créer des interfaces personnalisées, avec différents types de capteurs. Ces MCU sont légers et équipés du meilleur de la sécurité grâce à leur environnement d'exécution de confiance (TEE), qui offre le « secure boot », le stockage de données sécurisé et des algorithmes de cryptage avancés, sans ajout de mémoire externe ou d’éléments de sécurité.
Les développeurs peuvent désormais rapidement donner vie à leurs projets PSoC 6 grâce au kit de développement Clicker 2, disponible exclusivement chez RS. La carte est équipée de la PSoC 63 Connectivity Line, compatible Bluetooth® 5, qui simplifie l’interfaçage avec différents types d’appareils. Les deux connecteurs mikroBUS™ séparés permettent l’extension des fonctionnalités grâce aux click boards™ MikroElektronika. Des centaines de click boards sont disponibles, chacune équipée d’un code prototype, donnant facilement accès à des fonctions comme la GSM, au GPS/GNSS, au contrôle de moteurs, aux fréquences sub-GHz et 2,4 GHz, à la reconnaissance vocale, ainsi qu’à de nombreux capteurs, appareils de mesure, écrans LCD et OLED, et bien d’autres choses encore. La possibilité de connecter deux click boards simultanément au Clicker 2 pour PSoC 6 double les capacités d’extension et épargne ainsi à l’utilisateur des dilemmes cornéliens.
Aleksandar Mitrovic, Directeur du marketing produit chez MikroElektronika, déclare,« Clicker 2 est la plateforme idéale pour débuter avec les projets PSoC 6, car elle combine facilité d’utilisation, flexibilité et économie. »
« Le Clicker 2 pour PSoC 6 marque notre entrée dans la communauté florissante des click boards de MikroElektronika utilisant la solution MCU PSoC 6, conçue pour les applications IoT, »déclare Jim Davis, Directeur marketing de l’unité MCU Business de Cypress.« En accord avec l’objectif de Cypress, qui est d’aider ses clients dans la transition vers leur nouvelle génération de produits, nous étendons notre champ d’action grâce à des partenariats solides, avec notamment RS et MikroElektronika. »
« Avec MikroElektronika et Cypress nous avons relevé d’importants défis techniques pour que le Clicker 2 de PSoC 6 offre les meilleures fonctionnalités à nos clients »,conclut Andy Keenan, Vice-Président Category Management pour semi-conducteurs et composants passifs chez RS.
PSoC 6 est le microcontrôleur idéal pour les appareils IoT pour lesquels les performances et la consommation énergétique sont des facteurs clés. Il s’associe parfaitement à la simplicité et à la grande variété d’options d’extension de la plateforme Clicker 2 et des click boards de MikroElektronika.
Le kit de développement sera disponible en exclusivité chez RS dans le courant du mois de mars.