RS Components rejoint la plateforme de gestion de maintenance Mobility Work

RS Components rejoint la plateforme de gestion de maintenance Mobility Work

16/09/2020

RS Components annonce un nouveau partenariat avec Mobility Work, plateforme de gestion de maintenance communautaire et GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur). 50 000 références seront désormais disponibles sur la plateforme de Mobility Work et accessibles à près de 26 000 utilisateurs enregistrés.

Distributeur mondial pour les clients et fournisseurs industriels impliqués dans la conception, la construction ou la maintenance d’équipements et d’installations industrielles, RS Components figure désormais dans le Catalogue Fournisseurs de Mobility Work. Ces catalogues regroupent l’ensemble des références des fournisseurs (fabricants de consommables, fabricants d'équipements, prestataires de services, distributeurs) partenaires de Mobility Work.  

Ce partage d’information entre équipes de maintenance et fournisseurs aide les techniciens à lutter contre l’obsolescence de leurs équipements et à accéder aux informations produits, remplies et tenues à jour par les fabricants eux-mêmes : description, informations techniques, documentation… 

Partenaire d’entreprises allant de l'artisan aux grands comptes depuis plus de 30 ans, RS Components partage avec Mobility Work une valeur phare : simplifier la vie des acteurs du B2B. Avec ce partenariat, RS Components permet aux entreprises de réduire leurs coûts d’acquisition et de rationaliser le nombre de leurs fournisseurs pour renforcer leur compétitivité.

“RS Components est connu et reconnu comme leader mondial de la distribution de composants et de fournitures industrielles. Au fil des années, au-delà même des produits, nos clients sont à la recherche de solutions. Dans ce cadre, nous développons différents services comme le 3D Printing ou la calibration et souhaitons également proposer des solutions autour de la maintenance, en faisant appel à l’innovation. Notre partenariat avec Mobility Work entre parfaitement dans ce cadre. Mobility Work est une GMAO qui a été réalisée par des équipes de maintenance, une solution souple et efficace. La grande innovation réside dans sa partie Hub communautaire qui s’apparente à un réseau social dédié aux techniciens de maintenance. Avec ce partenariat, nous souhaitons permettre à tous ces  techniciens d’avoir un accès rapide à notre offre catalogue”. ​François Dodard. Responsable Projets Sud Europe chez RS Components

Ce nouveau partenariat permet à Mobility Work d’enrichir sa plateforme ​avec l’arrivée d'un nouveau fournisseur clé pour ses clients, et d’ajouter de nombreuses références pour un gain de temps considérable. Pour apporter la meilleure information à ses utilisateurs, les équipes de Mobility Work pourront également compter sur l’expertise de RS Components ; de la documentation sera ajoutée aux produits, ainsi que quelques recommandations du distributeur. Une expertise idéale et accessible facilement par tous les techniciens, depuis leur téléphone portable. 

Mobility Work est une plateforme qui se veut ouverte au travers d’API (Interface de programmation). Dans ce cadre, les deux partenaires prévoient également de travailler sur des possibilités d’intégration entre leurs outils pour enrichir conjointement leurs offres. RS Components et Mobility Work ont choisi de travailler main dans la main pour simplifier la vie des techniciens de maintenance. En intégrant la plateforme Mobility Work, RS Components met à disposition un large choix de références : 50 000 produits sont déjà disponibles sur la plateforme et d’autres sont encore à venir.

Autres nouveautés de la société RS Components

Haut de page