ImpulseCheck, un système d’assistance pour les parafoudres basse tension

ImpulseCheck, un système d’assistance pour les parafoudres basse tension

04/05/2020

ImpulseCheck est le premier système d'assistance intelligent au monde pour les parafoudres basse tension dans le domaine de la protection de réseaux électriques. Ce module vous permet de détecter par connexion cloud l'état de chaque parafoudre et vous offre de nouveaux services numériques.

Grâce au système d’assistance intelligent, l’état de santé, c’est-à-dire l’état actuel du parafoudre basse tension, peut être consulté en ligne à tout moment. En complément de la surveillance des parafoudres, ImpulseCheck fournit de plus une analyse simple et complète de la CEM des installations. 

Vous détectez la charge réelle des parafoudres surveillés et, ainsi, de votre installation. Vous pouvez ainsi détecter les pannes imminentes de manière précoce et planifier vos tâches de maintenance de façon encore plus efficace.

ImpulseCheck surveille en continu les fils actifs de votre installation sur le SPD. Ce faisant, il détecte aussi bien les courants de choc que les impulsions de tension haute fréquence. Les valeurs déterminées sont envoyées au PROFICLOUD et interprétées et évaluées à l'aide des modèles mémorisés de parafoudres Phoenix Contact (SPD).

ImpulseCheck compte les impulsions différentes et analyse les différents résultats du point de vue amplitude, charge et énergie spécifique.

Vous obtenez ainsi directement la charge réelle de l'installation, ainsi que l'état actuel (State of health) de chacune des fiches de protection. Grâce à la connexion au PROFICLOUD, ces informations peuvent être affichées dans n'importe quel navigateur web. Différents événements, tels que le changement d'état d'une fiche de protection, vous sont également signalés par le système via un message Push. Vous pouvez ainsi agir avant qu'un SPD ne tombe en panne.

Découvrez cette nouvelle solution en ligne

Autres nouveautés de la société Phoenix Contact

Haut de page