Protection antisurtension avec fusible en amont
17/06/2010Le parafoudre VAL-CP-MCB, qui est une combinaison de fusible en amont de parafoudre et de parafoudre antisurtension type 2, rend superflu de choisir un fusible en amont pour protéger l'installation des surtensions.
Le fusible en amont de parafoudre est un coupe-circuit automatique adapté aux propriétés de dérivation du parafoudre surtension enfichable et il met par conséquent à disposition l'intégralité des performances de l'installation. La recherche complexe visant à établir une protection éventuelle en amont est ainsi superflue.
Les spécificités de cet appareil ne résident pas seulement dans le parafoudre antisurtension et le coupe-circuit automatique capable d'acheminer le courant de choc, mais également dans le voyant de diagnostic et d'état et la signalisation à distance. La position de commutation des fusibles en amont et l'état de la protection antisurtension sont visibles immédiatement. Une fonction de message global à distance délivre à tout endroit de l'installation un message clair concernant la protection de l'installation. Il s'agit donc de la première solution proposée disposant d'un fusible en amont de parafoudre surveillé. Le contact inverseur de signalisation à distance procure une extrême souplesse au type de signalisation utilisé. La famille de produits comprend des modules à 2, 4 et 4 pôles.